top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Témoignage. "Les contraceptifs m'ont fait grossir !"



Je suis la mère de deux adorables enfants âgés respectivement de 8 et de 4 ans. Je n'ai jamais été en surpoids durant toute ma vie jusqu'à ce que je tombe enceinte de mon premier enfant.


Je m'appelle Sandra (le nom a été modifié) et j'ai 34 ans. J'ai accepté de témoigner sur ce blog, dans ce magazine, pour que mon expérience puisse servir de leçon aux autres mères de famille. Le sujet que j'ai choisi d'aborder est peu ordinaire, mais avec tout ce que l'on peut dire sur les effets bénéfiques des contraceptifs, je voudrais juste affirmer que ce n'est pas toujours (ni forcément) le cas pour tout le monde.


Quand j'étais petite, j'étais une jeune fille svelte et sportive. Je faisais de la natation et je faisais aussi partie d'une équipe de volley-ball. Quand j'ai atteint l'âge de la puberté, j'ai commencé à fréquenter des garçons de mon collège. J'ai eu mon premier rapport sexuel quand j'étais encore une lycéenne. C'était un rapport non protégé avec un garçon qui était bien plus âgé que moi. Comme vous pouviez l'imaginer, j'étais tombée enceinte et comme la plupart des jeunes filles de mon âge, je ne voulais pas encore devenir maman. J'ai immédiatement pensé à l'avortement.


C'était une période très difficile de ma vie, car je luttais seule dans mon coin tout en sachant pertinemment les risques que j'encourais. Heureusement, je m'en suis finalement sortie sans trop de séquelles. J'ai pu continuer mes études et sous les conseils de quelques amies averties, j'ai aussi commencé à prendre des précautions.


À cette époque, on parlait beaucoup de "préservatifs" entre amis, de comment les utiliser, des précautions à prendre et des éventuels risques. Puis un jour, j'ai aussi entendu parler d'une alternative plus sûre pour éviter de tomber enceinte. C'est ainsi que j'ai commencé à utiliser des contraceptifs. J'ai essayé à peu près tout : les pilules, les implants, les injections d'hormones, etc.


Pourquoi ? Parce que j'ai été finalement libéré de mes soucis et que je pouvais finalement profiter pleinement du plaisir de la chair sans les contraintes de tomber enceinte. Au final, je me suis tellement amusée que je ne m'étais rendue compte des conséquences de ces produits sur mon corps que bien des années plus tard.


Le premier drame survient quand, avec mon mari, nous avions essayé en vain d'avoir un enfant. Déjà à cette époque, j'avais pris quelques kilos après avoir définitivement renoncé aux sports. Puis, au moment de la consultation prénatale, le gynécologue m'a suggéré de faire une sorte de lavage de l'utérus. Selon ce professionnel, les contraceptifs peuvent créer des blocages à la conception. Le travail nous a pris quelques mois et ce n'était pas ce qu'il y avait de plus difficile à faire.


Entre temps, bien évidemment, j'ai dû arrêter les contraceptifs sous toutes ses formes. Depuis, je ne cesse de remarquer des changements au niveau de mon corps. Je développe une forme de graisse qui ne peut pas vraiment être assimilée à des bourrelets. Ce sont plutôt des poches qui se forment quasiment sur certaines zones de mon corps, dont notamment le visage, les bras, les hanches et les fesses.


Certains auront du mal à imaginer que les contraceptifs, à eux seuls, peuvent être à l'origine de tels dégâts. Néanmoins, je peux vous confirmer que durant ma première grossesse, j'étais réellement allergique à toutes sortes de nourriture. Je ne mangeais presque rien de la journée, et pourtant...


Plus tard, après la naissance de mon premier enfant, mon mari m'a suggéré de reprendre les contraceptifs. Ce que j'ai fait sans hésitation, mais je le regretterai bien assez tôt lorsque mon gynécologue tire la sonnette d'alarme, à nouveau.


Aujourd'hui, je suis mère de deux adorables enfants âgés de 8 et 4 ans. J'ai tout essayé pour perdre du poids et retrouver mes formes d'autrefois. Toutefois, tous mes efforts semblent inutiles du moment que je continue encore à prendre des contraceptifs. C'est un véritable enfer que je n'arrive pas complètement à surmonter. Peser 84 kg à seulement 34 ans, c'est tout simplement insupportable.


En même temps, ceci est aussi un appel à l'aide. Si vous avez un remède naturel (ou non) à me suggérer pour perdre rapidement du poids, je suis preneuse. Envoyez vos suggestions à l'admin du blog qui me les transmettra.


Merci

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page