top of page

Sandra, la belle à la voix d'or



« Il faut être soi-même simplement, pleinement, sans abdication comme sans désir de diminuer autrui. »

C'est par cette belle citation de Victor Serge que Sandra nous ouvre ses portes pour une interview des plus simples, mais aussi des plus profondes.


1. Tu sembles facile à approcher, comment tu gères ta célébrité depuis l’émission qui t’a rendue célèbre ?

Oui oui, je suis quelqu’un de très sociable, de sincère, mais aussi de vraiment plaisantin… Avant et durant l’émission, on m’a connue comme quelqu’un de très simple, qui ne se souciait pas forcément de son apparence. Après l’émission, je suis restée la même, sauf que je suis devenue une personne connue. On me connaissait partout où j’allais, ça m’a réellement fait peur, je l’avoue.

Moi qui suis timide et réservée, je ne cache pas que cet engouement m’a un peu affecté. Je camouflais mon visage à l’aide d’un chapeau ou d’une casquette pour que l’on ne me reconnaisse pas dans la rue, mais en vain ! Les gens arrivaient toujours à me démasquer (hi hi). Cette intimité et cette vie simple que je menais auparavant, je ne l’avais plus. Je ne sortais presque plus de chez moi, je m’y suis un peu enfermée durant un certain temps puisque je ne supportais pas trop cette « célébrité ». Au fil du temps, je commençais toutefois à m’y habituer, et d’ailleurs, j’ai grandi depuis, donc, j’ai appris à gérer mes émotions et à accepter que je suis devenue une personnalité publique depuis l’émission Pazzapa.



2. Qui sont les personnes qui t’influencent dans ton parcours musical ?

Les personnes qui m’influencent dans mon parcours musical sont en premier lieu mes Fans, et bien entendu ma famille.



3. Quel est le titre qui t’a le plus marqué depuis que tu chantes ?

"Goodbye my lover" de James Blunt. C'est un titre que j’adore tout comme le chanteur. Je me souviens d'ailleurs avoir déjà eu l’occasion d’interpréter cette chanson dans l’émission.



4. Tu as un timbre envoûtant, une voix à la fois douce et forte. Comment tu entretiens ta voix ?

(Hi hi) depuis un certain temps, j'avais arrêté la musique et un peu délaissé le chant aussi. En revanche, ma voix est à peu près restée la même, je pense. Dès que j’avais décidé de reprendre ma carrière en main, j'ai commencé à chanter de manière régulière. Je bois aussi beaucoup d’eau et je fais régulièrement des vocalises. C'est tout.



5. Comment qualifierais-tu ton rapport avec tes fans ou le public en général ?

En un mot, « convivial » ! C’est ce qui résume ma relation avec mes fans, selon moi.



6. Est-ce qu’il y a un rêve que tu souhaites réaliser cette année ?

Dans un futur proche, j’aimerais bien partager plusieurs de mes chansons sur les plateformes en ligne comme Deezer ou encore Spotify. Le temps nous manque malheureusement et en plus, nous sommes un peu « perfectionnistes ». Raison pour laquelle on tarde un peu à sortir de nouvelles chansons. Mais ça se fera tôt ou tard, promis.



7. Est-ce que tu possèdes des talents de compositeur ou peut-être d’écrivain ?

Oui, à mon grand étonnement ! J’ai déjà composé plusieurs titres, dont celles qui sont sorties ces dernières années : « Tsy ho nofy » sortie en 2008, puis « Mitempo ho anao » en 2021, "Living for loving you" que j'ai composé avec Sonny Clarck en 2021 et« Mitrakà » qui vient tout juste de sortir, en décembre 2022.



8. Avec quel artiste aimerais-tu collaborer dans le futur ?

Je dirai Njakatiana.



9. Comment qualifieras-tu la musique malgache actuelle ?

La musique actuelle a largement changé par rapport à ce qu’elle était auparavant. Il y a une certaine tendance qui circule, et c'est plutôt une tendance commerciale, selon moi.



10. Un message à faire passer à tes fans ?

Merci à tous ceux qui ont été, qui sont et qui resteront mes fans pour les années à venir. Grâce à vous, je suis de retour après plusieurs années d’absence dans le monde musical. Vous m’avez redonné une certaine motivation que je ne saurai expliquer davantage. Cette passion pour la musique était déjà en moi, mais vous l’avez ravivé encore plus. Merci de m’aimer telle que je suis, de m’avoir redonné la force de me relancer à nouveau dans la musique.


Merci d’être toujours là ! Gros bisous.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page