top of page

Portrait chinois de MEIZAH



Si tu étais ..., tu serais quoi ? Pourquoi ?


1. Un animal ?


Je serai un chien parce que je suis fidèle et que je respecte ceux qui me respectent... Je suis toujours là pour ceux que j'aime et je suis très serviable. Souvent jugée comme méchante et agressive, mais plutôt docile.


2. Un pays ?


Madagascar qui renferme tellement d'atouts, de richesses et de beauté, mais qui est exploité vulgairement par tout le monde. Pillé par les profiteurs et souillés par son propre peuple.


3. Un objet usuel ?


Je serai un miroir, indispensable pour voir comment on est... Pour voir notre vrai visage, parce que moi, je suis plutôt directe et franche...


4. Un livre ?


Je serai le "death note" : trop de rancœur et de bobos au cœur à cause de personnes qui n'auraient jamais dû exister dans ma vie. Ou même jamais exister tout court, car ils sont vraiment cruels.


5. Un plat ?


Je serai le caviar, pas toujours apprécié par tout le monde juste parce que ça coûte cher, mais ceux qui n'aiment pas le caviar sont juste ceux qui n'y ont jamais goûté. De même, il y a aussi des gens qui ne m'ont jamais croisé et qui disent pourtant tout sur moi.



6. Un sport ?


Je serai un jeu collectif... J'adore la solidarité et l'entraide pour atteindre un objectif et en sortir gagnant.


7. Un chiffre ?


Le 0. Pas toujours mis en valeur alors qu’il faut plusieurs 0 pour faire des milliards.


8. Une fête ?


Le réveillon du nouvel an. Là où il y a toujours un espoir que tout changera et que la nouvelle année sera meilleure. Là où tout le monde se dit qu'on a survécu à une année de plus. Et que tout deviendra encore plus beau.


9. Un dessin animé ?


Bob l'éponge... Trop bon, trop con, mais toujours aussi gentil.


10. Une pièce de la maison ?


La cuisine, le seul endroit où je peux libérer tout mon stress. Là où personne ne viendra m'embêter.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page