1. Revenons à tes débuts. Raconte-nous d’où viens-tu et jusqu’où es-tu allée en termes de musique à ce jour ?
Je viens de la capitale qui est également ma ville natale. J'ai commencé la musique en participant à une émission de télé-réalité assez populaire à l'époque. Elle était diffusée dans une des chaînes télévisées la plus connue de la capitale en 2004. Dans cette émission, je faisais partie des demi-finalistes. Ensuite, j'ai fait des spectacles aux côtés de quelques fameux artistes malgaches et je participais aussi des cabarets par-ci par-là. L'un des spectacles qui m'a le plus marqué, c'était quand j'ai interprété : "Colombes chante Céline Dion" en juin 2019. Un spectacle que j'ai donné en hommage à mère au CC ESCA Antanimena. Il y a eu aussi un autre évènement marquant, cette année (2022). C'était en juillet dernier quand j'ai pu participer au "Gala de charité" qui s'est tenu aux USA à Los Angeles. C'était l'occasion pour moi de partager mon art et de faire la connaissance de talentueux artistes étrangers. Ce n'est pas non plus tous les jours qu'on a l'occasion de faire un duo avec le célèbre Ryan Gallagher de The Voice America ;-) Ce fut une tout autre expérience musicale très passionnante, mais également une très belle et mémorable aventure, car j'ai eu la chance de vivre "mon rêve américain " comme on le dit ;-)
2. « La musique est un art qui se partage ! », voici le slogan que nous avons pu lire sur ta page Facebook. Comment définirais-tu l'art de la musique malgache actuellement ?
Selon moi, c'est un art qui se partage sans limites et qui est accessible à tous. À Mada, nous avons d'un côté, ceux qui font "de la musique qui reste et qui dure" et de l'autre côté, ceux qui font tout simplement de la "musique éphémère". En ce moment, c'est la musique éphémère qui s'impose. J'ai pu observer certains chanteurs qui se qualifient d'être des artistes et qui ont plutôt tendance à courir vers la popularité et la commercialisation de leur musique. Ils sortent une chanson tous les mois, un album tous les ans plutôt que de vivre et de partager l'art de la musique. Au final, ils oublient et négligent le côté "Art" de la musique qui perd tout son sens.
3. Qui fait quoi dans l’univers de la musique de Colombes ? Est-ce que tu écris tes propres chansons en ce moment ? Est-ce que tu travailles avec un label en particulier ? Lequel et pourquoi ?
Mon équipe de musiciens s'est formé en 2017. Dans ce groupe, je suis la lead vocal, puis il y a Hasina notre soliste, Micha (Basiste), Manda (Batteur) & Dah'Mira qui vient tout juste d'intégrer l'équipe au poste de claviériste.
Je suis plutôt à l'aise pour écrire des textes en français et en anglais. Mais je n'oublie pas pour autant notre langue maternelle (je suis en plein dedans 😁).
En ce qui concerne la production de ma musique, je travaille avec le label le plus connu et le plus PROFESSIONNEL à Madagascar, "IVENCO". Je suis très contente de pouvoir collaborer avec eux, car ils ont la capacité et l'ouverture d'esprit qui, je pense, pourra développer ma carrière. C'est tout simplement une équipe de ouf !
4. Quelles sont tes sources d’inspiration pour la musique ?
Ma mère ! C'est ma grande source d'inspiration, parce que c'est elle qui m'a initié à la musique et elle m'a toujours soutenu dans ce sens. De plus, elle chantait aussi autrefois et elle avait une voix exceptionnelle. C'est cette voix qui m'a bercé tout au long de mon enfance jusqu'à mon adolescence.
5. Si tu devais qualifier la musique malgache par rapport à la musique du monde, quel adjectif serait le plus approprié ?
Je dirai : enrichissante !
6. Colombes a-t-elle une vie en dehors de la musique ?
Effectivement, comme tout le monde, j'ai une vie professionnelle et familiale un peu chargées et pas toujours faciles à gérer. Mais c'est aussi une vie épanouissante, je profite de mes temps libres pour être avec ma famille. C'est une priorité pour moi. Après, j'ai également une passion pour la pâtisserie que j'ai aussi découverte grâce à ma mère quand j'étais petite.
7. Si tu devais choisir une couleur pour définir ta musique. Quelle serait-elle et pourquoi ?
La couleur rose, qui pour moi représente la pureté et la douceur. C'est aussi le symbole de l'amour pour moi. Elle symbolise surtout mon amour pour la musique : celle de donner et de partager.
8. Quel est le morceau que tu préfères parmi tous ceux que tu as déjà interprétés ?
Je les aime tous, mais si je devais en choisir juste un, ce serait "It's all coming back to me Now" de Céline Dion. C'est aussi ma chanson préférée.
9. Comment envisagerais-tu un monde sans musique ?
Pour moi, un monde sans musique ??!! Je n'arrive même pas à l'imaginer !!! Mais ce serait certainement un monde vide, sans harmonie et dépourvu de vie, platonique quoi !
Je mourrai sans musique !
10. Quels sont les futurs projets musicaux que tu peux partager avec tes fans dans ce magazine ?
Plusieurs projets musicaux sont en cours tels que des shows dans la capitale. Récemment, il y a aussi eu la sortie de mon tout premier album qui sera un album atypique, car il y aura seulement entre 5 à 6 titres.
L'un d'entre eux est déjà sorti en version clip vidéo dernièrement. C'est le titre "Tia" dans lequel j'ai l'honneur de chanter avec le Grand et unique KEN du groupe Mage 4. Mais ce n'est que le début parce qu'on espère aussi faire découvrir cet album au public et à mes fans très prochainement.
댓글