Nos aïeux n'étaient pas seulement doués pour réparer les pots cassés, rattraper des plats trop salés ou faire briller les objets en porcelaine. Ils avaient aussi tout un tas de secrets minceur qui peuvent encore nous aider à perdre du poids de nos jours.
L'eau tiède citronnée
Tous les matins, buvez un grand verre d'eau chaude dans lequel vous aurez préalablement pressé le jus de la moitié d'un citron. Cette boisson est parfaite pour brûler les graisses abdominales et aussi pour enlever les toxines restées dans l'organisme la veille. Sans oublier son effet coupe-faim immédiat. Vous pouvez aussi préparer une bouteille de 1.5 l d'eau citronnée pour passer une journée à faire la diète.
L'infusion au thym
Le thym possède des vertus diurétiques, détoxifiantes et drainantes. En infusion, il aide à purifier l'organisme et à brûler les graisses stockées au niveau du ventre. C'est la boisson ventre plat à privilégier pour retrouver la ligne rapidement après les fêtes.
Le combo pomme/ananas avant le repas
Pour être sûre de manger à quantité réduite lors des trois repas de la journée, surtout à midi et le soir, il suffit de manger une salade de pomme aux ananas 15 minutes avant. Riches en fibres solubles, ces fruits ont un effet coupe-faim immédiat et aident à éliminer le surplus de gras dans les repas.
L'eau de cuisson des artichauts
Certes, ce n'est pas une boisson très appétissante en termes de goût. Cependant, l'eau de cuisson des artichauts est parfaite pour maigrir de façon saine. De plus, elle convient à tout le monde et ne présente aucun effet secondaire néfaste.
Le persil
Le persil est une herbe aromatique qui peut aider à réguler la glycémie dans l'organisme. C'est aussi une alliée de référence pour éviter les fringales en journée et lutter contre les crises d'hypoglycémie réactionnelle. Dégusté tel quel ou en jus, le persil peut aussi agrémenter certains plats au quotidien comme les salades ou les pâtes.
Comments