top of page

Remède de grand-mère contre démangeaison intime



Les démangeaisons intimes sont à la fois gênantes et dangereuses. Elles peuvent être de simples réactions allergiques, mais elles peuvent aussi caractériser le début d'une infection plus complexe. Il existe quelques remèdes naturels qui permettent de soigner une mycose vaginale. En revanche, lorsque les démangeaisons deviennent plus intenses et s'accompagnent d'autres signes plus alarmants, il est conseillé de consulter un professionnel.


Pourquoi ça me gratte les parties intimes ?

Les démangeaisons au niveau de la partie intime peuvent avoir plusieurs causes :

  • L'utilisation de produits inappropriés pour la toilette intime : pour la toilette intime, privilégiez des produits au pH adapté, de 4 à 8. En cas de mycose vaginale, des produits au pH compris entre 7 et 8 conviennent mieux. Il faut savoir que plus un produit a un pH élevé, plus il a un effet décapant, d'où l'importance de choisir un produit au pH moyen.

  • Un manque ou un surplus d'hygiène : une mauvaise hygiène intime peut causer des démangeaisons, une mauvaise odeur et des brûlures. De même, un excès d'hygiène peut aussi dérégler la flore vaginale.

  • Un mauvais choix de sous-vêtement : les sous-vêtements en coton sont à privilégier pour prendre soin de la flore vaginale. En revanche, les matières synthétiques comme le nylon, la dentelle ou la laine sont moins appropriés.

  • Un changement hormonal : durant la puberté, lors de la grossesse ou à l'approche de la ménopause.

  • Une maladie : une allergie, une infection virale, une affection dermatologique, une infection à bactérie, une infection à parasite, une infection sexuellement transmissible ou dans les pires des cas un cancer de la vulve.

Astuces naturelles pour soigner une mycose vaginale


L'ail

L'ail possède des vertus antihistaminiques, antibactériennes et antimycosiques connues grâce à ses propriétés naturelles incroyables. Consommer de l'ail en cas de démangeaisons permet d'enrichir rapidement les flores intestinales et intimes. Vous pouvez consommer l'ail tel quel ou le macérer dans de l'eau toute la nuit pour ensuite boire son eau à jeun, au réveil.


Le yaourt nature

Le yaourt nature contient les mêmes ferments lactiques qui se trouvent au niveau du vagin, de la vulve et de l'entrée du col de l'utérus. Consommer du yaourt nature permet de restaurer ces différentes flores et de prévoir les démangeaisons au niveau des parties intimes. Vous pouvez aussi imbiber un tampon de yaourt nature et l'insérer directement dans votre vagin pour soigner une mycose vaginale. En revanche, vous devez remplacer le tampon toutes les heures pour obtenir de meilleurs résultats.


Le vinaigre de cidre

Le pH naturellement acide de muqueuse vaginale peut être altéré par certains traitements médicamenteux ou une infection bactérienne. Le vinaigre de cidre peut aider à le restaurer grâce à son taux élevé de probiotiques naturels. Vous pouvez prendre le vinaigre de cidre tel quel dilué dans un peu d'eau ou l'appliquer en local à l'aide d'un tampon hygiénique. Imbibez un tampon de vinaigre de cidre puis insérez-le directement dans votre vagin. Laissez agir durant 1 ou 2 h avant de l'enlever.

Komentarai

Įvertinta 0 iš 5 žvaigždučių.
Kol kas nėra įvertinimų

Pridėti vertinimą
bottom of page