top of page

Un été avec Bodo



1. Quelle est votre saison préférée de l'année ? Pourquoi ?


La saison que j’aime le plus, c’est l’hiver. Parce que l’hiver permet de se reposer, de réfléchir et de reculer pour mieux sauter. C’est en quelque sorte une manière de vivre. D’un autre côté, j’aime aussi l’hiver parce que je suis très sensible à la chaleur. Donc, j’ai moins mal à la tête en hiver.


2. L'été vous fait penser à quoi ?


Bah l’été me fait penser à la couleur que j’adore, au renouvellement des choses. Il marque la fin d’un cycle et le début d’un autre. L’été, c’est aussi la joie et la chaleur.


3. Que faites-vous en premier dès que l'été pointe son nez ?


Je m’occupe des fleurs. Il faut leur redonner de la vitamine. Et puis moi-même, je fais également une petite cure de vitamines. J’entame aussi mes projets de vacances, de distractions et de créativité en été. Et je bouge aussi parce qu’en été, tout bouge.


4. Est-ce que le soleil et le beau temps vous inspirent ?


Oui, l’été et le beau temps m’inspirent beaucoup en termes de créativité. Pour ma part, je crée davantage en hiver. L’été pour moi, c’est plutôt la saison de la réalisation des projets concoctés pendant l’hiver. J’adore le soleil. Mais comme il fait toujours trop chaud en été, j’ai souvent mal à la tête, donc je me mets la plupart du temps à l’abri.


5. Avez-vous un titre qui parle du beau temps ? Lequel ?


Oui, « Mba lazao », un titre que je chante rarement en public. Mais il parle du beau temps et du soleil.



6. Qu'aimez-vous porter en été ?


En été, j’aime bien porter des blouses larges. Quelque chose qui permet de m’aérer. Et puis, j’aime bien aussi porter un chapeau en été.


7. Quel est votre plat favori en été ?


En été, je préfère davantage manger frais. De la salade et surtout de la glace, même si ce n’est pas bon pour la santé. (rire)


8. Qu'est-ce que vous évitez plutôt de faire en été ?


J’évite notamment de courir, monter les escaliers et de me mettre au soleil. Je suis juste trop sensible et j’ai trop mal à la tête dès qu’il fait trop chaud.


9. Si vous étiez une fleur d'été ? Laquelle seriez-vous ?


Une orchidée. C’est une fleur qui fleurit essentiellement en août, en plein dedans. Ah non, ça, c'est plutôt l’été en France. Pour l’été à Madagascar, j’opterai pour un Dahlia.


10. Vos projets pour cet été ?


Pour cette saison, je prévois de partir en France pour une petite tournée. Spécialement pour réaliser une tournée de parrainage pour mes enfants. Ils sont actuellement au nombre de 450, tous inscrits dans mon association « Hug For Madagasikara ». Donc, ce sera une campagne de parrainage, mais également une occasion de changer un peu de vision. Cela fait longtemps, trop longtemps que je ne suis pas sortie de Madagascar. J’ai envie de revoir mes fans en France. De plus, le contexte sanitaire actuel dans notre pays m’empêche un peu de me projeter uniquement sur le territoire malgache. Le pays est encore loin d’être entièrement immunisé. Ainsi pour Mada, je m’oriente davantage sur la créativité. En ce moment, je peins beaucoup dans l’espoir de faire une belle exposition plus tard, cette année même, et d’obtenir assez d’argent pour mon association.


PS : L'interview a été réalisée en 2021. Depuis, Bodo a réalisé sa tournée en France et son association "Hug For Madagasikara" compte plusieurs événements historiques. L'équipe de Ant'Mag lui souhaite une longue vie prospère.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page