top of page

Tout savoir sur Antso Bommartin

Dernière mise à jour : 21 nov. 2022



1. Clasheuse, humoriste, comédienne, artiste et accessoirement mère de famille dévouée, dites-nous tout ! Comment tout ça a commencé ?


Mon histoire avec les vidéos a commencé en 2016. J’avais toujours mes mots à dires sur chaque situation dans mes statuts Facebook. Et je me suis dit « pourquoi ne pas essayer de faire la même chose, mais en format vidéo ? » Un peu comme mes idoles de l’époque qui sont Norma, Cyprien, Natoo, etc. Dans un premier temps, le but était tout simplement de me faire entendre et faire du bruit. Ayant toujours été bavarde et rigolote à l’école, je n’ai pas vraiment eu du mal à faire ces vidéos. Et je n’ai pas changé d’un poil ni après mon mariage ni après mes 4 enfants. Du coup l’humour a été et sera toujours un peu ma signature à moi.


2. On allait oublier l'essentiel, parlez-nous un peu de Antso, la vraie ! (lol)


Alors Antso est une femme de 28 ans. Elle est mariée à M. Bommartin d’où le nom Antso Bommartin. Je suis l’heureuse maman de 4 filles : Talenta (6 ans), Oroka (3 ans) et des jumelles Tononkalo et Tononkira (7 mois). Dans la vie de tous les jours, je suis « cogérante » avec mon mari, mais aussi responsable marketing de notre petite entreprise de service traiteur : « Fête par Fête by Bommartin ». Et plus récemment, j’occupe un autre poste à temps complet, celui d’influenceuse et d’animatrice télé (Sodapop sur Dream’in). Et il y a aussi l’émission culinaire « Cook'tsika » sur la même chaine que j’anime avec mon chéri.


3. Que fais-tu exactement de tes journées Antso ? (parce que beaucoup se demandent où tu puises tes ressources pour sortir à chaque fois une vidéo implacable)


La plupart du temps, je suis dans mon bureau, devant mon ordinateur, à discuter avec nos clients. Mais pour mes vidéos, je m’inspire essentiellement de ce qui se passe à l’extérieur, sur Facebook et dans la vie au quotidien. Je travaille avec toutes sortes de personnes qui viennent de milieu différent. Je côtoie chaque jour des personnes d’origines différentes, notamment grâce à notre travail de traiteur. Mais il n’y a pas que les clients. Il y a aussi le personnel, les gens du marché, etc. Tout ce beau monde aiguise ma curiosité et me rend particulièrement observatrice. C’est cet environnement qui me pousse à inventer des personnages parfois un peu trop caricaturiste. Mais ils plaisent aux fans.


4. Entre la vie de femme, mère de famille et tes nombreux projets, t'arrive-t-il de faire une pause ? Et que fais-tu alors de tes temps libres ?


À dire vrai, des fois, je me sens dépasser par mon emploi du temps un peu et souvent trop chargé. Alors, je trie les contrats qui me tombent dessus. Bien évidemment, malgré toute l’énergie que je dégage dans mes vidéos, je reste un humain qui peut occasionnellement se sentir fatigué. Et quand je suis fatigué… Bah, je dors. Voilà ce que je fais de mes temps libres !


5. Pourquoi tu fais tout ça Antso ? (quel est ton objectif ?)


Déjà parce que j’adore parler, discuter, donner mon avis sur tout et n’importe quoi. Beaucoup me considère certainement même comme un casse-pied. Et justement à l’école, j’en étais une (mort de rire). Par contre, dans mes vidéos, je suis complètement hors de ce contexte pet, les gens m’écoutent davantage. Ensuite, depuis le peu de temps que je suis reconnue « influenceuse », j’adore ce que je fais. En plus, c’est rentable. Je me sens tout simplement chanceuse, et entre nous, je ne risque plus de m’arrêter à si bon chemin.



6. Quel est la plus belle remarque qu'on t'ait faite depuis ?


« Ce que tu fais demande beaucoup d’intelligence » (sourire) C’est très flatteur, car au-delà de la fofolle que j’incarne dans mes vidéos, il y a tout un travail derrière. À commencer par la rédaction des textes qui me prend le plus de temps, le cadrage et toutes les petites créativités que j’intègre dans les montages.


7. Et la plus insolite ?


Je pense que ce sont les dragues !


8. Est-ce que l'humour au féminin à sa place dans notre société ? (à ton avis)


Cela dépend de la façon dont l’humoriste (que ce soit un homme ou une femme) aborde un sujet. Personnellement, je n’ai jamais eu de problèmes à être une humoriste femme. La seule chose, je regrette chez les autres femmes qui s’essaient à l’humour, c’est cette manie d’hésiter à s’investir complètement dans un personnage. Le fait est que soit tu fonces, quitte à paraitre moche, soit tu ne le fais pas. Pour ma part, je pense que c’est justement ce côté m’en foutiste qui a fait ma marque de fabrique dans mes débuts.


9. Comment vis-tu ta célébrité au quotidien ?


C’est surtout un grand avantage sur le plan marketing, vis-à-vis de notre petite entreprise « Fête par Fête by Bommartin » qui est une entreprise de service traiteur. Les clients ont tendance à avoir plus confiance et les relations sont plus faciles quand il s’agit d’une personne connue. De plus, je me suis faite des tonnes et des tonnes de nouvelles relations. Mais il est vrai que me mentirait si je disais qu’il n’y a pas de désavantages à être aussi célèbre. Quoi qu’il en soit, pour l’instant, tout va bien 



10. De nouveaux projets pour 2021 ?


Pour 2021, je continuerai tous les projets inachevés de 2020. Il faut dire que 365 jours ne me suffisent plus, malgré tout les temps libres auxquels j’ai eu droit pendant le confinement (mdr). Le plus gros projet (déjà en préparation depuis 2020) sera mon 3ᵉ single (toujours un clip humoristique bien évidement). Il s’agit d’un duo avec Heritina Manantsoa, un musicien de talent qui fait mes arrangements et qui m’accompagne souvent avec sa guitare lors de mes shows.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page