top of page

Remède de grand-mère pour dormir



Vous avez du mal à vous endormir le soir. Vous peinez à trouver le sommeil même en essayant de vous coucher plus tôt que d'habitude. Vous souffrez d'une insomnie plus ou moins grave même quand vous évitez toutes sources de stress. Voici des remèdes naturels efficaces à essayer.


Les infusions

Boire une tasse de certaines infusions de plantes 30 minutes avant de dormir aident à réguler le sommeil. C'est le cas des infusions de tilleul, de verveine, de valériane, de camomille et de fleur d'oranger. Pour traiter les troubles sévères de sommeil, le traitement peut s'étendre sur plusieurs mois. Ces plantes, riches en vitamine B et en minéraux, permettent aussi de lutter contre la fatigue.


Le bain à l'eau de laitue

La laitue possède une vertu hypnotique légère. Elle peut vous aider à vous endormir sans pour autant agir comme un sédatif.

  • Faites bouillir quelques feuilles de laitue dans un litre d'eau.

  • Pressez-les ensuite dans l'eau de cuisson.

  • Versez cette eau dans l'eau de votre bain.

  • Prenez la douche juste avant de vous coucher.

Le magnésium

Un sommeil léger et perturbé est généralement signe d'une carence en magnésium. Cet oligo-élément est indispensable pour réguler la sphère psycho-émotionnelle. Faire une cure de magnésium peut vous aider à améliorer votre sommeil et éviter les insomnies soudaines. Dans le doute, prenez conseil auprès d'un médecin spécialisé.


Le parfum de lavande

Si vous n'êtes pas sujet à des troubles de la respiration (bronchite, bronchiolite, asthme), placez un sachet de lavande séché sous votre oreiller la nuit. L'odeur envoûtante de cette plante calme la nervosité. En supplément, vous pouvez aussi masser vos tempes avec de l'huile essentielle de lavande juste au moment de dormir.


Le coton

  • Prenez un morceau de coton et imbibez-le d'huile d'amande douce.

  • Placez ce bout de coton entre le gros orteil et le grec (son voisin) de vos deux pieds.

  • Recouvrez vos pieds de chaussettes pour les maintenir en place et éviter de salir les draps.

Ce remède de grand-mère est efficace sur les bébés, les enfants et les adultes.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page