top of page
Photo du rédacteurValérie ANDRIA

Passe-partout by Piinky

Dernière mise à jour : 1 déc. 2022



1. Qui est Diana Pinky ?

Hello ! Je suis Diana Piinky, super fan de décoration et de tout ce qui est fait main. J’ai une page pour partager ma passion avec les autres, racontant mes exploits et partager mes ressentis, mais surtout pour partager mon art. Je souhaite partager des rêves et des ondes positives, c’est pour ça que j’ai aussi décidé de vendre des attrapes rêves. La personne qui se cache derrière « Passe Partout by Piinky » est une personne ordinaire qui fait sortir à travers l’art et une page ce qu’elle a à l’intérieur.


2. Est-ce que tu peux nous raconter tes débuts ?

J’ai commencé avec quelques fils, beaucoup d’inspirations et pleines de motivations. Due aux ennuis du confinement, en mois de Mars 2020, je me suis mis à faire des bracelets brésiliens en regardant du film avec mon frère et après le mettre dans ma story, c’était juste une distraction. Ensuite, j'ai eu l’idée de faire une attrape-rêve en couleur pour décorer ma chambre, et les commandes sont arrivées, et "Passe Partout by Piinky" est née. Les ventes, expositions et collaborations sont venues par la suite.


3. Pourquoi avoir choisi ce chemin plutôt qu’un autre ?

Au début, j'ai toujours pensé que je suis super intellectuelle, étudier et avoir des diplômes pour réussir, et je l’ai fait, je suis diplômé en infirmerie. Mais quand j’ai commencé à faire travailler mes mains, j’ai tout de suite senti que c’est ce qui me plait, qui me passionne encore plus, je ressens une liberté et de satisfaction à chaque fois que je crée. J’ai rencontré ma vraie passion.


4. Quelle est l'exacte signification d’un attrape-rêve pour toi ?

Pour moi une attrape-rêve, c'est juste un objet de décoration, qui rend plus beau la maison ou un évènement, idéal pour faire un cadeau. Mais dans une autre culture et tribu, il signifie beaucoup plus, je dis souvent que si on y croit fort, ce sera. L’attrape rêve a une signification super profonde, enlever le cauchemar et apporter un beau rêve, rien ne nous empêche d’y croire.


5. Est-ce que les attrapes-rêves fonctionnent vraiment ? En as-tu déjà fait l’expérience ? Tu peux nous raconter une anecdote sur les attrapes-rêves ?

Je ne souhaite pas en faire l’expérience. La légende d’origine de l’attrape-rêve, c'est l’histoire d’un chasseur qui a dormi sous un arbre, qui a dormi paisiblement et qui, en se réveillant, a trouvé une toile d’araignée au-dessus de sa tête. I pensait alors que cette toile l'a protégé durant son sommeil et il a commencé à créer des attrapes-rêves une fois arrivé chez lui. Mais nous avons tous un petit objet fétiche, non !? Et l’on pense que cela nous ramène de bonnes choses. Alors, on peut aussi faire de même avec l’attrape rêve.



6. À quel endroit faut-il placer un attrape-rêve pour qu’il soit plus performant ?

Selon la légende, l’attrape-rêve a été placé au-dessus de la tête du chasseur. Du coup, j'en déduis que la tête du lit est l'emplacement idéal si l'on souhaite vraiment obtenir l’effet souhaité. Mais en tant que décoration murale, une attrape-rêve ira aussi bien dans un salon.


7. Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Ce sont mes clients et leurs commandes. Mais aussi mon frère, qui me montre toujours des nouveaux modèles qu’il voit quelque part et qui me donne toujours de nouvelles idées. Mais c'est aussi la passion que je nourris dans mon fort intérieur qui me pousse à toujours créer de nouvelles choses.


8. À part ça, quels sont tes autres passe-temps ?

Ma vie est faite de distraction, je n’ai pas l’impression de travailler du tout. À part ça, je lis beaucoup de romans et de livres sur le développement personnel. Je dévore les séries, d’ailleurs, je le fais en même temps que mes articles déco. De temps en temps, je pratique la danse ou la natation.


9. Est-ce que tu vis de ta passion ?

Mon petit business est né et a grandi avec la crise sanitaire, mais je ne vis pas de ma passion. En dehors du fait que je suis une petite artiste, je suis aussi infirmière. Actuellement, j'exerce en tant qu’infirmière à domicile. Ce qui me laisse assez de temps pour mes petites créations.


10. Des projets en cours pour les prochaines années ?

Je souhaite devenir une décoratrice professionnelle, décorer et organiser un grand évènement. Je ne sais pas si cela sera pour cette année ou pour une autre. C'est un projet qui est déjà en cours. Je suis aussi en train de lancer la "petite sœur" de "Passe Partout by Piinky", que vous verrez bientôt sur les réseaux.

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page