top of page
  • Photo du rédacteurSou

Glow : donnez une touche d'originalité à votre demeure

Dernière mise à jour : 1 déc. 2022



1. Qui est la personne qui se cache derrière Glow?


Je me présente, je m'appelle Razaf Andriatsarafaramanana Mialy. J'ai 23 ans et je suis encore étudiante à l'université d'Antananarivo en gestion, spécialité marketing et commerce. Je suis actuellement en licence 3. Accessoirement, je suis la fondatrice de l'entreprise Glow.


2. Parlez-nous des débuts de Glow!


Glow est une petite entreprise de poterie, qui se concentre particulièrement sur la création de vases en terre cuite pour la décoration d'intérieur. Au début, je faisais ça juste pour la passion de la poterie. Mais durant le confinement et avec l'aide de ma sœur, j'ai pu en faire un vrai projet. À partir de là, ma sœur et moi avons commencé à gérer Glow ensemble. Comme je suis aussi une étudiante en marketing, c'était l'occasion idéale pour mettre en avance les connaissances que j'ai acquises durant mes années d'études.


3. De qui tiens-tu la maîtrise de la poterie ?


Je suis l'élève d'un très bon professeur, dont je préfère garder l'anonymat. Je suis tout juste à mes débuts actuellement, donc j'avoue encore faire appel à son aide la plupart du temps.


4. Quelle technique privilégies-tu dans ta production ?


Comme je commence à peine dans la poterie, j'utilise encore une technique très classique. Mais je m'efforce de m'améliorer chaque jour que Dieu fait.


5. Glow est-elle une marque déposée ?


Glow n'est pas encore une marque déposée. Mais c'est un projet en cours de réalisation.



6. Quelles sont tes sources d'inspiration pour tes créations ?


Je m'inspire beaucoup de créations artistiques que je trouve sur Pinterest. Je lis aussi beaucoup de magazines de décoration d'intérieur.


7. Pourquoi la poterie et pas le dessin ou la peinture ?


Je trouve que la poterie est particulièrement jolie. Rien que le fait de savoir que ce sont des créations qui ont été faites exclusivement à partir de la terre brute m'est très agréable. De plus, c'est écologique et très artisanal.


8. Qui sont tes principaux clients ?


Les femmes, notamment celles âgées de 25 ans et plus.


9. Des projets en cours ?


Sur le court terme, nous avons pour objectif de faire de Glow une marque déposée. Ensuite, nous souhaitons élargir nos activités en offrant à nos clients la possibilité de personnaliser leurs vases (avec des dessins ou des citations). Nous avons aussi pour ambition de participer à des foires nationales et internationales. Puis, sur le long terme d'ouvrir notre propre show-room.


10. Quels conseils donnerais-tu aux autres pour devenir professionnelle de la céramique comme toi ?


Pratiquer, c'est le secret pour percer dans la poterie ou dans n'importe quel autre domaine. Donnez-vous aussi la peine et les moyens pour élargir vos connaissances.

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page