top of page

Gaëlle, une adepte du style vintage

Dernière mise à jour : 17 nov. 2022




1. Parlez-nous un peu de « Gaëlle », celle qui a créé son propre petit « jardin » pour partager sa passion pour le « vintage attitude »


Bonjour, je suis Gaëlle, une femme qui depuis son plus jeune âge a été influencée par le mode de vie des autres femmes âgées qu'étaient ma grand-mère et mon arrière-grand-mère. Comme on dit, je suis "taizan'antitra". J'étais captivée par leur style vestimentaire, et le genre de musique qu'elles écoutaient qui sont devenues mes chansons préférées. Tout cela a contribué à façonner ma personnalité.


2. À quel moment de ta vie t’es-tu rendu compte que tu as un style « extra » qui sort de l’ordinaire ?


Je ne dirai pas extra, mais plutôt, c'est un style qui me convient et qui convient à ma personnalité. Je ne sais pas si cela sort de l'ordinaire vu que la mode de nos jours est un peu un cycle, où l'on revisite sans cesse les modes d'avant. Mais personnellement, ce qui me différencie est que je respecte les codes vestimentaires d'antan : coiffure, maquillage, bijoux, et les accessoires qui vont avec.


3. Comment vis-tu la réaction des gens face à ton style actuel ?


Il y a des gens qui aiment, et d'autres pas. Je me fais souvent critiquer pour mon style vieillot, mais après chacun à son style et chacun à sa personnalité. Pour moi, mon style est aussi ma façon d'exprimer mon originalité de façon authentique. Pas que je suis ou que je veuille être différente des autres, je suis simplement moi. Qui m'aime me suive (rire).


4. Dans un « Madagascar » particulièrement influencé par les tendances occidentales, tu as su asseoir une certaine notoriété (cf. ta page est quand même suivi par quelques 81K abonnés), comment tu as fait ?


Je suis très honorée par ces 81 000 personnes qui me suivent. Leur encouragement et leurs messages positifs me vont toujours droit au cœur. Je suis très contente de m'être faite une petite place dans un Madagascar particulièrement influencé par les tendances occidentales. Je qualifierai plutôt ma page comme un espace d'expression pour celles et ceux qui aiment la vintage attitude.


5. Le « Jardin de Gaëlle » (désormais "Simplement Gaëlle"), qu'est-ce que c'est exactement ?


Le Jardin de Gaëlle, c'est un petit monde que je me suis créée, c'est ma bulle où je cultive et partage mes passions pour le mode de vie vintage. Cela inclut la broderie, mon amour pour les romans historiques et les films se déroulant dans les années 20 à 50, etc.



6. Ton style, tes passions pour tout ce qui attrait au vintage et puis du prêt-à-porter et des accessoires pour les #vintagelovers. Vis-tu de ta page ?


Pas vraiment, comme je le disais plus haut, il s'agit plus de partage.


8. Comment qualifierais-tu le « style » des jeunes Malgaches d’aujourd’hui ?


Pour moi, le plus important, c'est que ton style reflète et ne change pas ta personnalité. Alors si tu as trouvé le "style" qui te parle, c'est déjà une réussite.


9. D’autres projets à venir pour 2021 ?


Oui, j'ai quelques projets dans mes cartons, suivez ma page pour continuer cette aventure avec moi. (Depuis cette interview, Gaëlle a eu un enfant. Elle a converti sa page en une page de "maman/bébé) durant un certain moment pour finir par revenir à ses sources et l'appeler "Simplement Gaëlle". Elle continue de porter le même style et continue de partager ses passions avec ses followers).


10. Un message pour les #vintagelovers ?


Vintage lover ou pas, restez vous-même et soyez authentique.

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page