Vous n'aimez pas particulièrement cuisiner l'aubergine ? Cette recette du Gato Brinzel mauricien va pourtant vous plaire. Mais avant de vous dévoiler la recette, une petite mise au point s'impose sur le fameux "Gato" (ou gâteau) mauricien qui est tout simplement du beignet. Aussi, nous allons juste préparer des beignets d'aubergine à la façon des Mauriciens.
Ingrédients (pour environ 10 gato)
1 aubergine (taille moyenne)
10 c-à-s de farine
1 œuf
1 tasse d'eau tiède
Sel, sucre
4 épices
Levure chimique (1/2 sachet)
Huile
Préparation
Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients solides à la cuillère (farine, levure, sel, sucre et épices en poudre).
Dans un autre récipient, mélangez tous les ingrédients liquides à l'aide d'une fourchette ou d'une batteuse (eau, œuf et huile).
Versez le mélange solide dans le mélange liquide tout en remuant avec une cuillère propre et jusqu'à obtenir une pâte homogène, légèrement crémeuse.
Laissez reposer durant 10 à 15 minutes.
Lavez l'aubergine, puis enlevez sa tige. Coupez-la en deux dans le sens vertical, puis tranchez chaque partie dans le sens horizontal de manière à obtenir de petites tranches fines, plus facile à faire frire.
Faites chauffer une quantité suffisante d'huile dans une poêle à beignets.
Plongez les tranches d'aubergine une à une dans la pâte et faites-les frire à feux doux successivement.
Les "gato brinzel" se dégustent chauds ou froids, tels quels avec de la sauce pimentée, avec du pain frais ou de la salade verte sans assaisonnement.
Commentaires