top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Photo du rédacteurSou

Ant'Sary Fotografy : immortalisez l'histoire de votre vie

Dernière mise à jour : 1 déc. 2022

"J'ai commencé très jeune avec la photographie, avec des portraits de dessins à la main."



Quelques mots sur Ant'sary Fotografy ?

Derrière Ant'sary Fotografy, il y a un passionné de la photographie, un homme dans la trentaine qui aime marquer le temps avec un visage, une émotion ou même une imagination.


Comment es-tu venu à la photo ?


J'ai commencé très jeune avec la photographie, avec des portraits dessinés à la main. Ensuite, j'ai eu mon premier appareil photo à l'âge de 15 ans. À l'époque, c'était encore un appareil photo classique qui fonctionnait avec une pellicule. Je l'utilisais surtout pour me faire un peu d'argent de poche. Je me portais alors photographe volontaire lors de différents événements à l'Église (baptême, communion, confirmation, etc.). Ce n'est qu'en 2017 que j'ai réussi à mettre la main sur un appareil photo numérique, un Nikon D7100 que je continue d'utiliser à l'occasion. Pour tout vous dire, la photo et moi, c'est une vieille histoire d'amour dont la flamme n'est pas encore prête de s'éteindre.


Comment caractériserais-tu ton style dans la photographie ?


Toutes mes photos sont trop différentes pour définir un style particulier. Je fais beaucoup de paysages, mais aussi des portraits. Je prends un peu de tout dans cette matière, de la photographie sportive, de la photographie événementielle, de la photographie de nature, de la photographie d'architecture ou encore de la photographie d'expérience. Mais j'ai particulièrement un faible pour les longues poses, surtout pour photographier des paysages de nuit.



Plutôt couleurs ou noir et blanc ?


Il est vrai que certaines émotions s'expriment mieux au travers du noir et blanc. Mais les couleurs donnent toujours une seconde vie à la photographie.


À quel rythme travailles-tu ?


À vrai dire, la photographie, je n'en fais pas mon travail. J'aime juste apporter mon appareil photo avec moi partout où je vais (en vacances notamment et lors des différents événements familiaux). À l'occasion, je fais office de photographe de mariage, mais alors, il faut vraiment m'informer des mois à l'avance pour que je puisse arranger mon planning. Par ailleurs, à la demande, je fais également dans le shooting, mais c'est rare que mon temps me le permet.


Quelles sont tes influences et inspirations artistiques ?


Internet (mdr)


Quelle est ta plus belle photo ?


Je suis satisfait de toutes les photos que j'ai prises. (Lol)


Travail ou passion ?


Passion, mais c'est toujours agréable de coupler travail et passion quand l'occasion le permet.


Ce que tu trouves le plus difficile dans la photographie ?


La retouche d'images. C'est tout un travail qui prend souvent tout mon temps et qui m'amène toujours à accumuler les nuits blanches. C'est peut-être le cas de tous les photographes.


Des projets pour les prochains mois ?


Beaucoup d'idées à développer dans ma tête, plein d'endroits à explorer et plusieurs événements en suspens à cause du confinement. Mais tout ça va reprendre de plus belle d'ici à quelques semaines... Espérons-le !

0 vue0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page