Comment s'habiller correctement en allant au travail sans pour autant paraître trop chic ou au contraire peu crédible ?
Le style working girl ne cesse de se réinventer. Depuis les années 50 à ce jour, plusieurs styles ont été adoptés : jupe corolle et chemise cintrée, veste cintrée et jupe crayon, jupe bouffante et petit chemisier, robes trapèze, smoking, etc. Cependant, à travers toutes ces évolutions, il y a une pièce maîtresse qui est restée propre au code vestimentaire des working women : le blazer. Comme vous voyez sur la photo.
Le blazer basique est le must-have de toute femme plongée dans le monde professionnel. De couleur noire, il permet d'apporter une touche formelle à la tenue. Le noir peut aussi s'associer à toutes les couleurs et donc à la majorité des pièces de la garde-robe !
Mais, si vous n'aimez pas le noir, il n'y a pas de soucis ! Aujourd'hui, de plus en plus de femmes osent jouer sur les couleurs pour mettre en avant leurs personnalités !
En dessous du blazer, vous pouvez tout porter : petit haut cintré, top fleuri, haut imprimé, etc. Attention toutefois à ne pas en faire trop puisque la tenue working girl favorise une allure sexy et non pas provocante ! Les hauts ne devraient jamais être trop moulants !
Pour ce qui est de faire un choix entre une jupe et un pantalon, l'idéal est de se sentir bien dans ce que l'on porte ! En revanche, oubliez les jeans ! Troquez-les contre du slim, classique et sobre.
En addition au blazer, les accessoires colorés, les sacs tendance et les chaussures glamours font partie des pièces essentielles d'un style working girl !
Choisissez-les bien ! Le violet appelle au violet ! Du vert demande du vert ! Jouez sur les couleurs ! Comme vous voyez à travers les suggestions !
Osez mettre en avant vos goûts sans pour autant frôler l'extravagance :)
Comments