top of page
Photo du rédacteurSou

5 sports à privilégier pour maigrir



Vous n’êtes pas sans le savoir, le sport aide à maigrir. Mais encore faut-il choisir le bon sport pour brûler rapidement plus de calories. Entre la course à pied, la natation, l’escalade ou le cyclisme, voici quelques idées d’activités physiques qui peuvent vous aider à atteindre le poids idéal en très peu de temps.


La course à pied (environ 850 Kcal/h)


Vous voulez maigrir avec le sport ? La course à pied peut vous faire perdre jusqu’à 850 Kcal/h. En plus de faire travailler l’ensemble de vos muscles, cette activité aide aussi à renforcer votre cœur. C’est aussi le sport à privilégier pour obtenir rapidement un ventre plat. Mais pour que la magie opère, il faudra pratiquer la course à pied régulièrement. En début, faites en une fois par semaine, puis augmentez la fréquence au fur et à mesure d’obtenir des résultats satisfaisants. À noter toutefois que cette activité convient peu aux personnes qui souffrent d’un quelconque problème cardiaque ou articulaire.


La musculation (entre 190 à 240 Kcal/h)


Contrairement à de nombreuses idées reçues, la musculation est aussi une excellente activité pour éliminer des graisses. Faire de la musculation vous permet d’augmenter votre métabolisme de base. Vous augmentez aussi les dépenses minimales nécessaires pour garantir la survie de votre organisme. Même les activités physiques les moins intenses vous permettent de brûler des graisses. C’est le cas de la musculation.


Le saut à la corde (de 680 à 815 Kcal/h)


Ce sport est particulièrement facile à pratiquer et à la portée de tous. Il est aussi très bénéfique à tous les niveaux. Le saut à la corde améliore votre équilibre, renforce votre endurance et stabilise votre respiration. Avec la corde à sauter de compétition, vous pouvez perdre jusqu’à 815 Kcal/h. Que demander de plus ?


La natation (400 à 700 Kcal/h)


Il n’y a certainement pas mieux que la natation pour brûler des graisses rapidement. Avec la natation, vous pouvez dépenser jusqu’à 700 Kcal/h, selon les efforts que vous fournissez dans l’eau. De plus, c’est un sport très complet, idéal pour faire travailler tous les muscles du corps. La natation aide aussi à développer la masse musculaire. Pour renforcer les muscles du dos, la brasse crawlée (crawl) est particulièrement recommandée.


L’escalade (de 540 à 750 Kcal/h)


L’escalade sollicite essentiellement les muscles des bras, car ce sont bien vos bras qui s’activent pour tirer le reste de votre corps et avancer. Ce sport permet également de faire travailler les jambes et la sangle abdominale. L’idéal pour brûler rapidement des graisses. Si vous n’avez pas de problème articulaire ou de vertige, cette activité peut vous faire perdre jusqu’à 750 Kcal/h.

0 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page