top of page
  • Photo du rédacteurSou

Comment adoucir les cheveux naturellement ?

Fer à lisser, brushing et lissage permanent sont, certes, des méthodes très modernes pour lisser les cheveux. Mais ces techniques ne sont pas les mieux conseillées pour obtenir un résultat naturel et durable. Il n’y a d’ailleurs pas mieux que ces quelques recettes de grand-mère pour avoir les cheveux lisses naturellement.



1. Le trio œuf-miel-huile d’olive


Ajoutez deux cuillères à soupe de miel à un jaune d’œuf. Mélangez le tout avec quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, jusqu’à obtenir un ensemble lisse et doux. Recouvrez toute la chevelure de cette composition, de la racine jusqu’à la pointe. Laissez reposer à l’intérieur d’un bonnet de bain pendant environ 15 minutes. Rincez à l’eau chaude avant de passer le shampoing habituel. Il suffit d’appliquer ce trio gagnant sur vos cheveux une fois par semaine pour voir la différence.


2. L’huile végétale de brocoli


Mélangez un peu d’huile végétale de brocoli avec quelques gouttes d’huile essentielle au choix (c’est juste pour en adoucir l’odeur un peu désagréable). Appliquez ensuite ce mélange sur toute la chevelure et notamment sur les pointes. Faites un léger massage, puis recouvrez vos cheveux dans une serviette chaude. Laissez agir toute une nuit avant de rincer au shampooing habituel.


3. Le lait de coco


Mixez la moitié d’une noix de coco avec 4 cuillères à soupe de lait. Filtrez le mélange avec un tamis, puis conservez-le dans un endroit à température ambiante. Diluez l’amidon avec de l’eau dans une casserole. Portez à ébullition et ajoutez la mixture petit à petit, jusqu’à obtenir une texture lisse. Appliquez cette crème sur vos cheveux et laissez reposer pendant 30 minutes. Rincez au shampooing habituel et laissez sécher à l’air libre.


4. Le vinaigre de cidre


Versez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Au moment de rincer vos cheveux, juste après le shampooing, appliquez cette mixture. Laissez sécher à l’air libre avant de vous servir d’un séchoir.


5. La bière


Faites bouillir sur feu moyen ½ verre de bière jusqu’à ce qu’il se réduise à moitié. Faites refroidir puis rajoutez-y ½ verre de votre shampooing habituel. Utilisez ensuite ce mélange pour vous laver les cheveux.

0 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page