top of page
Photo du rédacteurSou

Comment avoir un joli teint en hiver ?

À chaque saison son programme beauté ! En hiver, la peau devient particulièrement sensible et parfois difficile à vivre. Avec le retour du froid, le teint a tendance à faire grise mine et la peau du visage se tiraille. Malgré tout, il n’est pas si difficile d’avoir un teint de pêche.


1. Choisir le bon savon


La première (bonne) habitude à adopter pendant l’hiver, c’est de nettoyer régulièrement votre peau : deux fois par jour, selon vos disponibilités. Pour cela, un nettoyage en douceur est recommandé, avec un savon adapté à votre type de peau.


À titre de référence :

- Un savon surgras convient à une peau sèche (ou à tendance sèche)

- Un savon doux pour les peaux normales

- Un savon assainissant pour une peau à tendance gras ou mixte


Pendant l’hiver, les lotions et autres produits à base d’alcool sont à proscrire, car ils sont trop agressifs.


2. Hydrater la peau en profondeur


La crème hydratante est votre meilleure alliée pour lutter efficacement contre les agressions extérieures. Vous pouvez la choisir en fonction de ses propriétés, mais également de votre type de peau. Grâce à cette crème, votre peau retrouve son élasticité. L’astuce, c’est de l’appliquer deux fois dans la journée (une fois le matin et une fois le soir). Pour les habituées du fond de teint, une crème en version teintée permet d’avoir une meilleure mine en hiver. Appliquez-la après votre soin de jour pour un effet bonne mine garanti.


3. Se démaquiller


Le démaquillage est un rituel très important pendant l’hiver. Il permet non seulement de nettoyer la peau en profondeur, mais aussi de retirer toutes les impuretés apportées par le maquillage. En hiver, un lait démaquillant doux ou une eau assainissant conviennent parfaitement pour démaquiller une peau mixte ou grasse.


4. Apaiser les rougeurs


En complément de la crème hydratante, appliquez aussi un soin éclat du teint pour hydrater la peau tout en la matifiant pour atténuer les rougeurs. Certaines huiles végétales aux vertus anti-inflammatoires font également des miracles en hiver. C’est le cas par exemple de l’huile de sésame ou encore de l’huile de chanvre.


5. Ne pas oublier les lèvres


Premières victimes du froid, vos lèvres méritent d’être chouchoutées avec des sticks, baumes ou tubes protecteurs enrichis en vitamines A et E, karité et beurre de cacao. Vous pouvez également utiliser de l’eau thermale apaisante pour protéger vos lèvres des gerçures pendant l’hiver.

0 vue0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page