top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Photo du rédacteurSou

Comment prendre soin de sa peau après les fêtes ?



Alourdi par les maquillages (souvent) excessifs des fêtes, notre peau a aussi besoin d’une cure de détox particulière. Outre le fait d’alléger nos repas, voici également quelques bonnes pratiques à adopter pour redonner de l’allure à notre peau.


L’hydratation


Tout comme notre corps, notre peau a aussi besoin d’être hydratée pour retrouver son éclat, sa fermeté et son élasticité. Il est donc très important de boire au moins 1,5 L d’eau dans la journée. Et il faut savoir que toute eau est bonne pour la peau, du moment qu’elle ne contient pas d’alcool. Vous pouvez ainsi vous rafraîchir avec de l’eau plate, de la citronnade ou encore d’eau parfumée à la menthe. Les tisanes à base de thé vert sont aussi appropriées pour leur forte teneur en antioxydants et en polyphénols. L’application d’une bonne crème de jour et de nuit aide aussi à la réhydratation de la peau.


Le nettoyage


Certaines personnes se sentent plus à l’aise lorsqu’elles ont le visage maquillé. Si vous faites partie de cette catégorie-là, pensez à bien nettoyer votre peau en fin de journée. Pour cela, commencez toujours par un petit massage du visage avec de l’huile végétale 100% bio. Ce soin est nécessaire pour nourrir, apaiser et protéger votre peau. L’huile bio permet de nettoyer votre peau en profondeur, tout en évitant de l’agresser davantage. Si le gras qui reste vous gêne, vous pouvez seconder ce rituel nettoyage avec de la mousse nettoyante. C’est pour éliminer les particules fines de pollution restées sur votre peau. Pour terminer, un rinçage à l’eau tiède suffit pour ouvrir les pores et appliquez un soin de nuit approprié.


L’exfoliation


Après les fêtes, la peau s’assèche, un soin exfoliant s’impose. Pour cela, il suffit d’appliquer un masque exfoliant approprié sur votre peau. Choisissez de préférence un masque à double action exfoliante qui soulage la peau et qui lui fait un doux massage avant le rinçage. Ce soin est indispensable pour éliminer en douceur les peaux mortes et favoriser la régénération des cellules. Au final, vous obtiendrez une peau lisse et bien texturée. L’astuce, c’est de laisser votre masque faire son effet pendant quelques minutes avant de le rincer.


L’alimentation


Parce que la peau tire également profit de notre alimentation quotidienne, il est très important de manger sain après les fêtes. Exit les gras et le fast-food, et laissez un peu de place pour faire le plein de fruits et de légumes frais. En plus de booster votre organisme, une alimentation saine vous garantit un teint lumineux. Les bonnes soupes de légumes, les salades de fruits et les petits plats à base de poissons sont à privilégier, pour commencer l’année en pleine forme.


Le sucre


Certains aliments, dont le sucre, sont particulièrement proscrits après les fêtes. À défaut de vous en priver complètement, vous pouvez simplement en réduire la consommation pour faire du bien à votre peau. Cela concerne essentiellement les sucres rapides contenus dans les biscuits industriels, les pâtisseries, les friandises, les boissons gazeuses ainsi que certains plats cuisinés. Sachez qu’une teneur élevée de sucres dans le sang favorise la production de sébum. Le sucre, lorsqu’il est consommé à tort et à travers, provoque également des boutons et/ou une inflammation douloureuse sur la peau.

0 vue0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page