top of page
Photo du rédacteurSou

5 conseils pour survivre à un Noël chez la belle famille

En couple depuis un certain temps, vous envisagez de passer Noël chez la belle famille, pour la première fois. Cette perspective est, certes, perturbante et excitante à la fois. Mais pas de panique, nous avons concocté la recette (miracle) qui va vous aider à passer un joyeux Noël (loin des vôtres) malgré tout.



#1 Mettez-vous sur votre 31


Vous vous souvenez de la première fois où vous avez dîné avec votre chéri ? Vous avez choisi la meilleure tenue qui soit pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous avez même mis le paquet en optant pour la coiffure parfaite et le joli maquillage fait-maison. La recette magique qui vous a permis de gagner le gros lot : l’amour de votre vie. Pour la soirée de Thanksgiving, il suffira de faire à peu près la même chose, mais souvenez-vous qu’il s’agit cette fois-ci de séduire les beaux-parents. Du coup, les tenues trop sexy sont à éviter, de même que le maquillage trop chargé. Optez plutôt pour une tenue soignée qui mettra en valeur votre personnalité. Soyez juste simple, à l’aise, mais efficace.


#2 Allez-y mollo sur la champagne


Souvent, l’alcool est un remède (qui marche) qui fait des miracles lorsqu’on se retrouve en milieu susceptible. Néanmoins, cela pourrait jouer en votre défaveur si vous perdez connaissance avant les douze coups de minuit. Souvenez-vous également que si vous êtes ivre au premier Noël, vous risquez d’entendre cette histoire aussi longtemps que vous serez avec le même homme. Préparez-vous donc tout simplement à vivre un véritable fou rire avec votre belle-famille (ou la honte de votre vie) à chaque Noël passé dans votre belle-famille.


#3 Soyez serviable


Même si vous ne connaissez absolument rien à la cuisine locale, il vous faudra mettre la main à la pâte le soir de Noël. Ne serait-ce que pour être aimable et serviable, pensez à arriver un peu plus tôt que prévu le jour J et proposez votre aide à tout le monde. Que ce soit pour terminer de préparer le dessert, la table ou la décoration du sapin, n’hésitez pas à demander à participer à la vie de famille dans laquelle vous allez bientôt évoluer.


#4 Pensez juste à l’essentiel pour les cadeaux


S’il fallait vraiment apporter des cadeaux lors de votre première fois chez la belle-famille, ce serait seulement pour vos beaux-parents. À moins que vous ayez assez d’argent pour satisfaire autant les nièces, les cousins, les cousines et les neveux. Sérieusement, non, vous allez juste vous ruiner, car même eux ne vont pas forcément penser à vous apporter un cadeau. Au lieu de faire la surprise, vous allez juste gêner tout le monde.


#5 Soyez (particulièrement) plus attentionnée avec belle-maman


Les belles-mères (toutes les mères aussi) sont stressées pendant les festivités de fin d’année. C’est normal, elles reçoivent souvent des invités à la maison - parfois leur propre belle-mère s’ajoute à la liste, et il y a aussi les petits-enfants qu’il faut absolument occuper. Mettez-vous simplement une minute à leur place pour comprendre toute la pression qu’elle subit pendant les fêtes et surtout l’envie pressante qu’elle a de se défouler sur quelqu’un, en l’occurrence vous qui leur volez leur fils (préféré). Donc, respirez un bon coup (la respiration profonde, ça aide) et apprêtez-vous à être (un tout petit peu) exploitée durant le repas. L’astuce, c’est d’y mettre un peu du vôtre, de rester polie à tous les coups et notamment de ne pas oublier de sourire.


Voilà, et si après Noël, vous êtes toujours dans la famille, et bien bravo !

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page