top of page
Photo du rédacteurSou

Mère célibataire, comment refaire sa vie ?



Mère célibataire, vous êtes souvent pointée du doigt d’avoir été négligent au point de pousser votre mari à abandonner le navire. Mais à la fin, nul ne peut prétendre connaître exactement le déroulement de l’histoire pour porter un jugement sur votre vécu. Parfois, ces préjugés vous empêchent même d’avancer, de refaire votre vie, malgré tout. Pourtant, vous méritez d’être heureuse, comme tout le monde. Et nous sommes là pour vous soutenir !


Refaire sa vie après un divorce : difficile mais possible


Une séparation fait toujours mal, quelle qu’en soit la principale raison. C’est difficile et de temps en temps invivable de penser à tous ces instants de bonheur passés ensemble. La douleur d’une séparation est telle qu’elle peut persister malgré le temps. C’est d’autant plus dur pour un couple qui pensait fonder une famille heureuse, mais en vain. Oublier serait impossible, mais passer outre, c'est faisable. Pour cela, un travail sur soi s’impose. Autorisez-vous à vous reconstruire et mettre fin à un passé qui vous fait mal. N’importe quel spécialiste vous conseillerait de faire ce travail intérieur pour faire un pas en avant et avancer. Car dans une séparation, vous n’êtes certainement pas la seule victime. Vous voir triste tout le temps rendra automatiquement vos enfants malheureux. Il s’agit également de vous remettre sur pied pour garantir leur bonheur.


Libérez-vous de vos peurs !


De manière générale, les femmes sont plus fortes que les hommes. Elles sortent plus souvent facilement d’une dépression. Mais les exceptions ne manquent pas. Si vous faites partie de celles qui se sentent « libérées » d’une relation qui ne leur apportait rien de bon, tant mieux ! Il est donc plus que temps pour vous de trouver une nouvelle paire de chaussures qui correspondent à vos exigences. Bien évidemment, le contexte diffère un peu pour une femme avec des enfants. Néanmoins, se sentir « libre » de refaire sa vie, c’est déjà une belle étape de franchie.


Être mère célibataire : un statut qui s’assume


Dès lors que vous aurez compris qu’il était désormais question de vous et de votre bonheur, les choses risquent d’aller plus vite que vous ne le pensez. Vous comprendrez rapidement que du statut de « femme mariée et biaisée », vous passerez en un clin d’œil en mode « séduction » affirmée. Contrairement aux préjugés qui ne vous lâcheront pas d’une prise, il s’agit surtout de vous remettre en valeur pour vous sentir (enfin) bien dans votre peau. Passez-moi le terme, mais j’aimerais beaucoup vous dire : « Réveillez enfin la femme fatale qui sommeille en vous ! » Car pour pouvoir aimer de nouveau, il vous faudra d’abord apprendre à aimer votre corps. Une belle femme rayonne toujours par le bonheur qu’elle respire. Et puis, que l’on se le dise, vous êtes une mère célibataire. Certes, mais vous n’avez rien à envier aux vraies femmes célibataires. Au contraire, vous avez même l’atout nécessaire de l’expérience de la vie.


Qu’attendez-vous d’une nouvelle relation ?


Mais la question principale, dans cette situation, concerne vos objectifs. Pourquoi souhaitez-vous refaire votre vie auprès d’un nouvel homme ? Qu’attendez-vous de cette nouvelle relation ? Redéfinir vos objectifs vous permet d’y voir un peu plus clair. Quand bien même il est difficile pour une mère célibataire de trouver un partenaire qui accepterait également ses enfants, la question va aussi au-delà de vos désirs de vivre dans une famille « décomposée ». Car l’hypothèse que votre futur époux veuille aussi des enfants, n’est pas à écarter. Le plus important, c’est de mettre assez d’ordre dans votre tête avant de vous lancer dans une nouvelle aventure. Parce que de la même manière que votre première relation a commencée, tous les débuts sentent toujours les fleurs dans une relation de couple. C’est souvent avec le temps que vous vous rendez compte de l’importance de bien y penser avant de se jeter à l’eau.


Comment multiplier vos chances de rencontre ?


Le hasard fait bien les choses, parfois et même très fréquemment. Toutefois, pour mettre toutes les chances de votre côté, il va falloir sortir de votre zone de confort. Dehors, il fait beau et il y a de belles rencontres à faire tous les jours. Attention cependant d’en faire une (mauvaise) habitude au risque de délaisser vos autres occupations (travail, enfants, famille, amis). Et puis qui sait ? Ce sont peut-être ces composants essentiels de votre vie qui vont vous apporter la surprise de votre vie. Dans tous les cas, je vous encourage à être vous-même et à partager vos envies avec votre entourage. Vivez et vous verrez !

0 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page