top of page

Mon look, mon style

Dernière mise à jour : 5 déc. 2022



À chaque personnalité, son style vestimentaire ! Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir le style vestimentaire de Ony, une de nos fidèles lecteurs.


Les vêtements et les accessoires qui me correspondent


Pour moi, il est très important de connaitre ses gouts et son style pour mieux choisir les vêtements qui me conviennent. En principe, je choisis mes vêtements par rapport à ma morphologie. Je porte essentiellement des vêtements qui mettent en valeur mon corps. C'est très important de choisir des vêtements à la bonne taille, pour le confort et pour se sentir bien dans sa peau. Côté accessoires, je ne porte pas de bijoux fantaisie. C'est un choix que j'assume.



Mes sources d'inspiration pour m'habiller au quotidien


Je regarde beaucoup internet, notamment les blogs de mode et les sites d'influenceurs de mode. Je m'inspire aussi beaucoup de ce que je vois dans certaines boutiques et autres magazines. Mais la plupart du temps, je fais avec ce que j'ai dans ma garde-robe. Il arrive aussi que je m'inspire tout simplement de mon entourage. Bref, il ne s'agit pas pour moi d'adopter ou de copier directement le style des autres. J'observe beaucoup et je prends ce que je trouve stylé, selon mes goûts.



Mon look pour une journée ordinaire au bureau


Le lundi, comme pour tous les employés ordinaires d'une entreprise, nous avons aussi notre code vestimentaire : une tenue correcte. Mes basiques sont généralement composées de :

  • Une petite robe et des sandales à talons.

  • Un pantalon chic ou une jupe surmontée d'une blouse ou d'une chemise et d'une veste blazer, toujours avec des talons.

Pour les autres jours, je me permets aussi de mettre des vêtements standards de type :

  • Jeans / chemise

  • Des petits hauts / tennis classique ou sandales



Mes incontournables pour des vacances au soleil et à la mer


La règle que j'applique dans ma vie, c'est de rester élégante même pendant les vacances. Pour cela, je porte des tenues légères :

  • Petite robe colorée ou fleuris

  • Robe Longue

  • Des bermudas + petits haut ou chemise

  • Des sandales + chapeau + lunette de soleil + un grand sac four tout



Les accessoires et moi


Côté bijoux, comme je l'ai spécifié auparavant, je ne porte pas de bijoux fantaisies. J’adore les bijoux en argent et minimaliste… C’est un peu ma signature. Dans mon quotidien, même pour les jours les plus ordinaires, je ne sors jamais sans mes boucles d’oreilles, mes bracelets fins et ma montre. Je porte aussi de temps en temps, un collier… En matière de sac, je préfère les sacs pratiques et indémodables, un sac passe partout



Ma tenue de soirée préférée


Une robe noire ou une classique rouge sequin coupe sirène.


Pour une sortie entre amis au restaurant


Je porte souvent des combi-pantalon. C'est un vêtement classique et confortable. Des fois, je mets aussi un pantalon avec un chemisier, cache-cœur ou en dentelle.



Les règles que je m'impose en matière de look ?


  1. Trouver le confort...

  2. Je ne suis pas la mode, mais je fais ma mode, mon style.

  3. J’essaie de rester classique en tout temps.

  4. J’évite surtout l'association de plusieurs/ différents motifs à la fois.

  5. Je ne porte pas plus de trois couleurs.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page