top of page
Photo du rédacteurSou

Que manger pour retrouver l'équilibre après les fêtes ?



Les légumes et les fruits sont vos meilleurs alliés pour retrouver rapidement l’équilibre après les fêtes. Manger léger vous aide à nettoyer votre organisme. En revanche, certains fruits et légumes sont à privilégier, et d’autres moins.

Les légumes verts


Moins présents dans les plats de fêtes, les légumes verts sont fortement recommandés pour retrouver l’équilibre. Ce sont vos meilleurs alliés pour réduire l’acidité de vos aliments. Les légumes verts sont aussi parfaits pour nettoyer l’organisme. Enrichis en nutriments essentiels à l’élimination, dont du potassium et des antioxydants, ils réduisent les inflammations. Les légumes verts contiennent aussi beaucoup de fibres, ils facilitent le transit et améliorent la digestion.


Haricots verts, cresson, brocolis, céleri blancs, épinards, poireau et mâche sont donc à consommer sans modération après les fêtes et crus ou mi-cuits de préférence.


L’ail


Riche en souffre et en vitamine E, l’ail est particulièrement recommandé par les spécialistes de la nutrition pour éliminer les toxines contenus dans l’organisme. C’est votre allié de référence pour nettoyer l’organisme. L’ail est aussi un excellent antioxydant et anti-inflammatoire. Il aide à réguler le taux de cholestérol contenu dans le sang. Il possède aussi des vertus diurétiques.


Le citron


Boire du jus de citron à jeun, c’est le meilleur moyen pour purifier son foie et nettoyer son organisme. Le citron possède des atouts alcalinisants, il redonne l’équilibre au corps et renforce votre système immunitaire. Son action détox lui vaut le titre de meilleur fruit pour éliminer les graisses et les toxines. C’est aussi le meilleur allié naturel pour faciliter la digestion. De plus, il contient assez de vitamine C pour vous aider à faire le plein d’énergie après les fêtes.


Le kiwi


Le kiwi est un fruit particulièrement riche en vitamine C et antioxydants. Elle possède aussi une teneur assez élevée de cuivre, potassium et magnésium. Toutes ces caractéristiques font de ce fruit, un excellent anti-âge naturel. C’est aussi un allié de référence pour lutter contre la constipation. De plus, il améliore la digestion. N’hésitez pas à en rajouter davantage dans vos préparations culinaires pour retrouver rapidement l’équilibre.


Le radis noir


Grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, le radis noir aide l’organisme à éliminer les sels biliaires. Sa forte teneur en glucosinolates et isothiocyanates en favorise également la sécrétion. Souvent mélangé avec de la pomme ou de la carotte pour en adoucir le goût piquant, le radis noir possède aussi des vertus diurétiques. C’est aussi votre allié idéal pour faire le plein de vitamine C et de potassium.


2 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page