top of page
Photo du rédacteurSou

Maigrir à 30 ans : nos astuces



Vous êtes très nombreux à demander des conseils pour garder la ligne malgré la trentaine. La plupart développent même une sorte de hantise, celle de devenir insensible au régime minceur après avoir passé sa vingtaine à en essayer la quasi-totalité. Dans un sens, votre peur est fondée, car à 30 ans, le corps de la femme subit plus de pression. Entre les grossesses successives et l’approche de la ménopause, la trentaine est une période particulièrement difficile à vivre. D’un côté, notre corps consomme moins d’oxygène au repos et donc brûle moins de calories. D’un autre côté, notre mental en prend aussi un coup. En clair, aucun régime ne semble plus fonctionner et même avec le même enthousiasme qu’à 25 ans, votre corps a tendance à stocker plus facilement de la graisse. Que faire ?


Suivre un régime anti-calories


Selon votre taille et poids actuel, prenez le temps de vérifier combien de calories, vous devez consommer en journée. Faites-en ensuite une référence pour concocter des plats à faibles calories au quotidien. Que vous mangiez à l’extérieur ou à la maison, focus sur les aliments diète comme la viande, le poisson, les œufs et le soja. Adeptes de féculents, vous pouvez manger des pâtes, du riz, du quinoa, des légumes secs, du blé, de la polenta, des pommes de terre, du pain, des biscottes ou des céréales de type corn-flakes, mais à petite quantité. Les matières grasses sont aussi autorisées, mais à moindre quantité et de bonne qualité : de l’huile, du beurre allégé à 41% de matière grasse, de la crème fraiche à 15 et 30% de matière grasse et de la vinaigrette allégée. Côté fruits, foncez sur les kiwis, les pêches, les fraises, les mandarines, les oranges, les pommes, les pomelos, les raisins, les clémentines, les mangues, les ananas, les prunes, les figues et la banane à petite quantité.


L’astuce, c’est de répartir ses aliments de sorte d’obtenir le nombre de calories essentiel (1 500 kcal/jour) pour survivre à une journée classique. Par exemple, prendre du pain complet avec du beurre au petit-déjeuner + une assiette de viande aux légumes cuits, une portion de féculents, du laitage et un fruit à midi + la moitié du repas de midi pour le soir. Entre temps, pour calmer un petit creux dans l’après-midi, vous pouvez tout simplement réserver le laitage et/ou le fruit de midi.


Façonner son mental


À 30 ans, le mental d’une femme subit une pression incommensurable, capable de la rendre complètement « folle » si elle ne se reprend pas en main très rapidement. Avec ou sans l’aide d’un proche, elle doit apprendre à vivre avec ses rondeurs pour se libérer des préjugés d’autrui. Puis, avec le temps et au fil des événements, elle doit aussi se fixer des limites pour éviter que cette libération ne finisse pas par devenir une habitude et la détruire entièrement.


Car au-delà des kilos en trop qu’elle prend obligatoirement pendant la grossesse, il y a aussi ce corps d’avant 30 ans qu’elle doit « souhaiter » retrouver après. C’est vrai qu’entre le bassin qui s’élargit, les seins qui s’alourdissent et le ventre qui s’arrondit, il faut bien plus de temps qu’auparavant pour maigrir. Cependant, y réfléchir, c’est déjà faire un pas en avant et éviter de s’enfermer dans ces images toutes faites de la femme qui grossit obligatoirement après la grossesse.


Adopter les bonnes réflexes alimentaires


Voici les 10 commandements de l’alimentation saine et diète à 30 ans :


1. Cru, tu mangeras

2. Les plats cuits, tu refroidiras avant de manger

3. Le pain un peu rassis, tu préfèreras

4. Les œufs et le jambon, tu adoreras

5. Les matières grasses, tu réduiras

6. La diversification alimentaire, tu adopteras

7. La cuisson trop longue, tu éviteras

8. Des fritures, tu t’éloigneras

9. Les boissons gazeuses, tu banniras

10. La farine blanche et la chapelure, tu oublieras

0 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page