L’été a beau plaire à tous, il peut également avoir des effets néfastes sur notre peau. En été, notre peau a tendance à se déshydrater et s’assécher. Il convient alors de lui procurer des soins spécifiques pour éviter de l’abimer davantage. Voici quelques routines beauté à adopter durant la période estivale.
#1 Ne pas zapper le démaquillage
Le démaquillage est une étape primordiale à ne pas négliger pour avoir une peau bien hydratée en été. Pour cela, choisissez uniquement un soin adapté à votre type de peau. Privilégiez de préférence les produits bio (lait ou eau démaquillant) pour enlever toutes les impuretés qui s’installent sur votre peau en cours de journée. Misez sur une crème hydratante enrichie en eau et un sérum hydratant pour apporter de la tonicité à votre peau. En cas de tiraillements, utilisez un masque visage hydratant pour la désaltérer en profondeur.
#2 Hydrater sa peau de l’intérieur
Boire de l’eau, c’est la solution la plus simple et pourtant la plus efficace pour hydrater sa peau de l’intérieur. Au-delà de la routine de soins habituelle, il est recommandé de boire au moins 1,5 L d’eau par jour. N’hésitez donc pas à emmener une bouteille d’eau tous les jours où que vous prévoyez d’aller. Pour varier un peu le plaisir, vous pouvez également alterner votre eau avec des thés glacés ou encore des smoothies pleins de vitamines.
#3 Utiliser des soins adaptés après la plage
Le soleil apporte la dose quotidienne de vitamine D essentielle à la peau. Mais à forte dose, il peut aussi nuire à sa santé. C’est la déshydratation causée par le soleil qui cause l’apparition des premières ridules et de toutes sortes de boutons inesthétiques. Aussi, au retour de la plage, il est primordial d’appliquer un soin qui favorise la réhydratation et le renouvellement des cellules de la peau. Pour cela, les huiles et les sérums sont vos meilleurs alliés.
#4 Laisser la peau se reposer
Comme il fait chaud, l’été est la saison idéale pour prendre des douches fraiches. L’eau fraîche apporte de la vitalité à notre organisme. Elle améliore notre humeur et nous procure un bien-être inégalable. Elle rend aussi la peau plus ferme et élastique. À l’inverse, l’eau chaude assèche la peau et en détruit la barrière de protection naturelle. Remarquez-le bien, lorsque vous prenez une douche chaude, votre peau devient rugueuse et parfois même écailleuse. C’est aussi l’eau chaude de la douche qui provoque certaines démangeaisons et squames. Si vraiment, vous êtes habitué à prendre une douche à 30°C, n’oubliez pas de terminer votre bain par un souffle d’eau glacée pour réhydrater votre peau.
#5 Appliquer un soin de nuit adapté
Pour un réveil tout en fraîcheur, il est vivement conseillé de commencer à apporter des soins à sa peau la veille. Avant d’aller au lit, pensez à bien nettoyer votre peau en appliquant une crème de nuit adaptée à votre peau. Lorsqu’elle est bien choisie, cette crème apporte tout ce dont votre peau a besoin pour rajeunir. Elle contient en effet des substances actives qui favorisent le renouvellement rapide des cellules.
Comments