top of page

Le hasard n'existe pas...



Cette histoire n'est peut-être pas la plus belle histoire d'amour jamais racontée. Mais on nous l'avait précieusement raconté pour raviver la flemme dans ce que vous pourriez penser être les pires moments de votre vie.


Les noms des acteurs ont (bien évidemment) été changés pour garder l'anonymat de nos fidèles lecteurs.


Je m'appelle François et j'avais 35 ans quand j'ai fini par rencontrer l'amour de ma vie. La femme que j'aime et avec qui je partage aujourd'hui mes joies et mes peines est âgée de 5 ans de moins que moi. À l'époque de notre rencontre, elle venait, tout comme moi, de sortir d'un douloureux divorce.


Elle était vêtue d'une robe rouge qui laissait légèrement apparaître une bonne partie de son corps, dont son dos, ses épaules et ses cuisses. Clara m'avait, d'abord, attiré par son physique. Je l'avoue. Je venais à peine de signer les papiers d'un long divorce qui m'a coûté une fortune quand j'avais décidé de partir pour quelques jours au soleil, à la plage, en solitaire. J'étais en quête, je l'avoue, d'une aventure d'un soir pour me faire oublier, pendant un court moment, les goûts amers laissés par deux ans de mariage totalement voué à l'échec. Comme par hasard, j'étais tombé sur une femme séduisante.


Au bout de quelques démarches banales d'accroche, j'ai finalement ouvert mon cœur à Clara, lui expliquant clairement ce que j'attendais de notre rencontre. Bizarrement, de son côté, elle avait aussi les mêmes intentions et elle ne faisait absolument aucun effort pour les cacher. Comme vous pouvez l'imaginer, il a fallu de très peu pour qu'on ne passe pas directement à l'acte sur la plage. Mais nous avions décidé de retourner à l'hôtel pour la suite.


Ce qui était encore plus bizarre dans cette histoire, c'est que Clara et moi étions descendus dans le même hôtel. Nous avions aussi, par le plus grand des hasards, prévu de passer le même nombre de jours dans cet établissement hôtelier.


Clara m'avait suggéré, sans hésitation, de passer tout le reste de notre séjour ensemble pour profiter seulement de la vie, sans prises de tête. Bien évidemment, en tant qu'homme brûlant de désir de s'amuser, j'accepte sa proposition. Mais au fil du temps et même si chacun de son côté, on essayait de le dissimuler, un sentiment plus intense naissait entre nous.


Si je devais définir l'amour, alors je dirais tout simplement que le hasard n'existe (finalement) pas et que le destin fait bien les choses.


Clara et moi avions passé les plus beaux jours de notre vie sans se connaître vraiment sur cette plage. Je peux finalement affirmer que la passion et les sentiments naissent toujours ensemble. C'est cela ou rien !


Pour nous, il n'y a pas eu besoin de faire une longue déclaration d'amour. Il y avait juste beaucoup de passion et l'amour s'ensuivait juste comme si c'était déjà écrit quelque part. À ce jour, je ne trouve pas encore les mots exacts pour décrire ce qui s'était réellement passé à cette époque. Mais je peux assurer que je ne m'étais jamais senti aussi épanoui aux côtés d'une femme auparavant.


Plus tard, Clara m'avait avoué que son ex-mari la battait, qu'il ne se souciait jamais de ses besoins ou de ses envies et qu'il lui sautait dessus comme une bête sauvage au moindre goutte d'alcool de trop. Je me demande toujours comment on pouvait être aussi brutal avec une si belle créature.


Quant à moi, mon premier mariage fut une belle erreur. Non pas parce que j'en ai décidé ainsi, mais tout simplement parce que mon ex-femme avait déjà aimé un autre homme bien avant qu'elle n'accepte de m'épouser.


Beaucoup d'émotions refont surface au moment où je raconte toute cette histoire à Mag Ant'sary. Mais ce fut une bonne chose de faite et je remercie toute l'équipe de m'avoir accordé ces quelques lignes.


Longue vie à Ant'Mag !


François

1 vue0 commentaire

Komentáře

Hodnoceno 0 z 5 hvězdiček.
Zatím žádné hodnocení

Přidejte hodnocení
bottom of page