top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Photo du rédacteurSou

Comment faire pousser les cheveux rapidement ?



Toutes les femmes rêvent d'avoir une belle et longue crinière. En revanche, toutes ne sont pas animées par la même motivation pour favoriser la repousse de leurs cheveux. Certaines sont plus négligentes au niveau de leur alimentation. D'autres, obnubilées par les nouvelles tendances, s'essayent à toutes sortes d'expériences trop souvent périlleuses. Pour la majorité des femmes, faire pousser ses cheveux rapidement reste un rêve que beaucoup se contentent de caresser. Cet article vous révèle des astuces naturelles pour faire pousser vos cheveux plus vite et plus fort.


Utiliser des masques à l'huile de ricin et à l'huile d'argan

L'huile de ricin et l'huile d'argan sont vos meilleurs alliés pour lutter efficacement contre les fourches. Elles nourrissent le cuir chevelu en profondeur et promeuvent l'hydratation de la fibre capillaire. Ce sont des produits naturels à privilégier pour donner à vos cheveux toutes les ressources dont ils ont besoin pour une repousse optimale.


Adopter une alimentation saine et équilibrée

Votre habitude alimentaire se reflète dans la qualité de votre chevelure. Les aliments riches en fer, en zinc et en vitamines B sont essentiels pour avoir des cheveux en bonne santé. Pour cela, les aliments comme les lentilles, les fruits secs, les huîtres, les germes de blé ou encore le tofu sont à privilégier. Les cheveux puisent aussi les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour assurer leur croissance, dans les acides gras essentiels contenus dans les oléagineux, les huiles végétales et les poissons gras.


Masser régulièrement le cuir chevelu

Faire un doux massage capillaire avant le coucher permet d'oxygéner le cuir chevelu en profondeur. C'est aussi une solution facile pour stimuler la circulation du sang au niveau de la tête et accessoirement d'accentuer la pousse des cheveux.


Utiliser des soins de lavage appropriés

Tous les produits que vous utilisez pour entretenir votre crinière doivent être adaptés à la nature de votre cuir chevelu, y compris le shampooing et tous les soins capillaires comme le masque, le sérum ou encore l'après-shampooing.


Faire une coupe de soins tous les trois mois

Autrement dit, coupez légèrement au niveau des pointes pour favoriser une pousse rapide et plus forte. Un léger retrait de 3 mm ne peut pas faire du mal à vos cheveux.

1 vue0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page