top of page
Photo du rédacteurSou

5 conseils pour éviter la crise de foie après Noël



Afin de vous mettre à l'abri des migraines, des brûlures d'estomac et autres désagréments comme les nausées qui pourraient vous gâcher la fin d'année, voici quelques astuces simples qui permettent de faciliter la digestion.


Adoptez une bonne alimentation

Les périodes de fêtes ne sont pas les plus favorables pour suivre un régime restrictif. Néanmoins, pour prévenir une crise de foie, il suffit d'éviter de manger trop gras et d'abuser de l'alcool. Vous pouvez aussi commencer par adopter un style de vie "moins calorique" avant les fêtes en privilégiant les bâtonnets de carottes, le yaourt nature ou encore le fromage blanc au goûter.


Évitez les aliments gras et les remontées d'acide

Les graisses cuites, le chocolat et la charcuterie sont des aliments plutôt difficiles à digérer. À défaut de pouvoir vous en priver durant les fêtes, évitez juste de vous resservir à chaque plat et/ou d'en consommer à plusieurs reprises dans la même journée. De même, limitez aussi la consommation de sauces, quelle qu'elle soit.


Adoptez les gestes qui sauvent

Buvez un verre de jus de citron mélangé avec de l'eau avant d'entamer un repas festif. Mangez des fruits, du gingembre, des pommes et buvez des infusions à profusion pour calmer votre estomac après les fêtes.


Évitez de mélanger le vin et l'alcool

La règle est simple : ne pas dépasser 4 verres de boissons alcoolisées confondues au cours d'une même soirée. Attention de bien répartir les 4 verres au cours du repas, de sorte de boire le champagne en apéritif ou en dessert, et le vin rouge à l'entrée et/ou au plat principal.


Mettez-vous à la diète après les fêtes

Les festivités de Noël durent en moyenne 10 jours. La reprise s'annonce certainement difficile entre les déjeuners gourmands, les dîners festifs et les soirées arrosées. Néanmoins, plus vite vous vous mettrez à la diète, mieux votre foie se portera. Pour commencer tout en douceur, quelques fruits, du yaourt, de la viande blanche et de la salade feront l'affaire.

0 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page