top of page
Photo du rédacteurSou

5 conseils pour retrouver la ligne après les fêtes



Friandises, chocolat, dinde et autres plats de fête auront finalement eu raison de votre ligne ces derniers mois. Et c’est loin d’être terminé puisque les échanges de vœux vont encore se suivre pour les deux prochains mois (tout au moins). Pour ceux qui n’ont pas pu contrôler leur envie de manger gras pendant les fêtes, il est (plus que) temps de commencer à freiner un peu sur la nourriture et penser à détoxifier l’organisme. Voici quelques conseils pour retrouver la ligne après les fêtes.


1. Se remettre au sport


Se remettre au sport figure certainement sur la liste des « bonnes résolutions » que vous avez mis sur papier fin 2020. Voici donc l’occasion idéale pour vous de commencer (ou de recommencer). Pour cela, il n’est pas besoin (même si c’est recommandé) de faire des efforts monumentaux dès le début. Vous devez comprendre que toute activité physique est bonne pour éliminer les calories : du jogging à la natation, en passant par la marche à pied ou le vélo, le tout est de dépenser de l’énergie au quotidien. Mais si vous ambitionnez de retrouver un ventre plat dans les prochains mois, les sports d’endurance sont à privilégier, comme le footing, le vélo, l’aviron, la natation ou la danse aérobic en salle.


2. Commencer chaque journée avec « le » bon petit déjeuner


Vos meilleurs alliés pour retrouver rapidement la ligne sont les aliments riches en fibres et les sucres lents. Foncez alors sur les céréales et les fruits à chaque début de journée et mettez une croix sur tout ce qui attrait au chocolat et autres gâteries que vous consommiez à volonté pendant la période des fêtes.


3. Réduire la consommation d’alcool et de boissons sucrées


Vous rêvez d’un corps svelte et sans bourrelets ? Éliminez donc progressivement l’alcool et les boissons sucrées de votre alimentation. Ces deux éléments, pris seuls ou combinés, sont les principales sources d’une prise de poids certaine durant et/ou après les fêtes. Si vous souhaitez retrouver votre ligne d’avant, étanchez plutôt votre soif avec beaucoup d’eau. Les tisanes minceurs sont particulièrement conseillées.


4. Reprendre de bonnes habitudes à table


Fini les excès, laissez les mauvaises habitudes d’alimentation à la période des fêtes. Laissez place désormais à une alimentation saine et équilibrée, base des bonnes habitudes à table. Si vous avez du mal à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes des fêtes, commencez doucement pour prendre ensuite de l’allure au fil des jours. Pour vous aider, vous pouvez choisir de manger dans une petite assiette. En prenant le temps de savourer pleinement chaque morceau, vous serez surpris d’être rassasiée avant même de finir votre assiette.


5. Ma recette type pour perdre des kilos après les fêtes


Il faut comprendre qu’un régime draconien peut faire perdre efficacement du poids pour en regagner aussitôt. L’idéal, c’est de mouler quotidiennement ses habitudes dans un choix d’aliments équilibrés et sains. Pour ma part, mes secrets minceurs résident surtout dans le choix de mon menu journalier qui doit contenir essentiellement : du thé vert (non sucré), des fruits (en salade ou tel quel), de la viande blanche, beaucoup de poissons et un max de légumes (verts surtout).

0 vue0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page