top of page
Photo du rédacteurSou

10 astuces minceur efficaces

Poussée par une envie pressante de perdre du poids, il nous arrive parfois de faire n’importe quoi, de suivre un régime draconien. La plupart du temps, ça marche, on maigrit. Mais ensuite, on craque encore plus souvent sur ces bons petits plats dont on s’est privé, et on finit toujours par reprendre plus rapidement du poids. Et s’il suffisait juste de prendre de nouvelles habitudes pour maigrir en toute tranquillité, et de manière pérenne ? Voici quelques petits réflexes à collectionner pour maigrir sans stresser.



Évitez les aliments transformés


80% des produits vendus en supermarché sont des aliments transformés. Ils contiennent une grande quantité de sucres cachés, de sel et de mauvaises graisses. Préférez-leur la cuisine fait maison pour maigrir rapidement et accessoirement manger bio.


Évitez le grignotage


Un petit carré de chocolat, un soda, un saucisson beurre ou des lasagnes à la viande…Ces « petites » choses vous font gagner facilement des calories au quotidien. Arriver à les éliminer de vos habitudes serait l’idéal. Mais à défaut, vous pouvez aussi les remplacer par des « petites » choses moins caloriques : salades vertes, crudités, etc.


Oubliez les régimes sévères


Perdre 10 kg en 15 jours, c’est un vrai miracle ! Mais ce n’est pas sans danger pour votre santé. Entre les kilos trop vite perdus, la fatigue, la mauvaise humeur et les carences qui en découlent, vous risquez davantage de voir vos kilos se réinstaller de plus belle. À la place du régime miraculeux, optez pour un nouveau style de vie, privilégiant une alimentation équilibrée et saine. Réapprenez à bien manger en mangeant « pas peu » mais « mieux ».


Buvez plus d’eau


Il est souvent difficile de faire la différence entre la faim et la soif. C’est pour cette raison qu’on a généralement tendance à grignoter à toute heure. Or, parfois un simple grand verre d’eau peut faire passer une fringale. L’idéal, c’est de boire au moins 6 à 8 verres d’eau par jour. L’astuce (pour maigrir), c’est d’aromatiser son eau avec un citron frais pressé ou des feuilles de menthe.


Changez de vaisselle


Selon les spécialistes, le cerveau a tendance à se référer à la taille de la portion d’aliment qui se trouve dans une assiette pour mesurer le degré de satiété. En pratique, choisir de manger dans une petite assiette permet de réduire conséquemment la quantité d’aliments ingurgités au quotidien. Belle astuce pour maigrir sans se culpabiliser !


Fixez un (des) objectif(s) à atteindre


Suivre un régime minceur, c’est tout un projet. N’hésitez pas à le mettre à l’écrit, à marquer les points importants à suivre et à fixer des objectifs à atteindre. Que ce soit pour perdre 10 ou 20 kilos, d’arrêter de manger des aliments transformés ou de boire plus d’eau, affichez vos objectifs là où vous allez. C’est une manière plus astucieuse de ne pas dévier du « droit chemin ».


Réglez votre horaire dînatoire


Régler son horaire dînatoire, c’est réguler son taux de glycémie afin de permettre à son corps de brûler le maximum de graisses pendant la nuit. C’est là qu’entre en jeu le principe du « jeûne intermittent ». Concrètement, il s’agit de terminer de dîner vers 19 h pour ne plus rien manger jusqu’au lendemain matin à 10 h. Mais vous pouvez aussi finir à 20 h ou à 21 h, selon vos habitudes, et décaler le repas d’après de 15 h. Très efficace !


Rangez votre cuisine


Pour mieux résister à la tentation, il faut mettre toutes les chances de son côté. Pour cela, votre cuisine, lieu de toutes les tentations, doit rester impeccable toute la journée. Le principe est simple : cachez toutes les tentations (bonbons, chips, chocolat…) dans des bocaux ou récipients opaques, et rangez les bouteilles de soda dans le réfrigérateur (que vous n’ouvrirez ensuite que pour cuisiner un plat léger et bio).


Bougez


Au lieu de prendre l’ascenseur, prenez les escaliers. À la place d’une voiture personnelle et des transports en commun, prenez la marge de temps qu’il faut pour aller au bureau à pied. Faites quelques exercices d’étirements le matin avant de quitter le lit ou quelques abdominaux avant de se coucher. Bref, bougez !


Dormez plus


La fatigue invite au grignotage. Mais il suffit d’une bonne nuit pour avoir un meilleur mental. Accessoirement, se coucher tôt permet d’éviter de grignoter devant la télévision. Et contrairement à la croyance générale, le manque de sommeil réduit la dépense énergétique et favorise le surpoids sur le plan hormonal. L’erreur serait donc de croire que manquer de sommeil peut vous faire perdre du poids !

0 vue0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page