Nous avons mis le cap vers l'est pour notre premier séjour découverte à Madagascar. Nous proposons pour cette deuxième aventure de poursuivre la route jusqu’à l’île Sainte Marie pour une combinaison terre/mer atypique.
Nous quittons donc les forêts tropicales de l'est pour embarquer vers l’île Sainte Marie sur les traces des pirates. La beauté du paysage de l’île aux nattes est incontestable. La visite de cette île paradisiaque et préservée intègre parfaitement un circuit qui passe par le parc national de Mantadia à Andasibe. De là, une navigation sur le célèbre Canal des Pangalanes suivie d'une traversée de l’océan Indien permet d'aboutir à Sainte Marie.
Découvrir l'île de Sainte-Marie en 12 jours et 11 nuits
JOUR 1 : Arrivée à Antananarivo (selon votre programme de vol)
Antananarivo est la capitale de Madagascar. C'est une grande ville qui a beaucoup à offrir. Elle possède aussi plusieurs atouts touristiques à découvrir, dont des musées, des châteaux, des parcs botaniques et zoologiques, ainsi que des espaces de détente en plein air favorables à toutes sortes d'activités. C'est dans cette ville que se trouve l'aéroport principal de Madagascar où un accueil chaleureux vous attendra à votre arrivée. Notre représentant officiel se chargera ensuite de vous déposer à votre hôtel pour une première nuit tranquille sur les Hauts-Plateaux, dans le centre de Madagascar. Une visite sera organisée ultérieurement à la fin de votre parcours, selon le timing.
Diner et nuitée à l’hôtel BELVEDERE
JOUR 2 : TANA – ANDASIBE (4h de route - 155 km)
Après le petit déjeuner, le chauffeur se charge de vous récupérer à l’hôtel pour commencer l’aventure. Un premier arrêt est prévu à Mandraka, comme à l'accoutumé avec une visite du parc privé qui porte le même nom. Ici, la nature est si dense et si riche qu'elle est propice pour observer les caméléons, les serpents et les lémuriens dans leur habitat naturel. C'est dans ce cadre verdoyant que le déjeuner aura lieu, à votre charge. L'après-midi libre pour visiter le village avant de faire la visite nocturne du parc national.
Diner et nuitée à l’hôtel GRACE LODGE
JOUR 3 : ANDASIBE
Andasibe est un petit village situé sur l'axe est de Madagascar. Il est marqué par la présence d'une forêt dense et humide, caractéristique de la biodiversité qui lui est propre. En compagnie d'un guide local, une visite de cette réserve permet d'observer plusieurs familles d’Indri indri, le plus grand lémurien du monde. C'est l'occasion unique pour familiariser avec ces grands primates qui peuvent atteindre jusqu’à 1m de long. Leurs chants vocaux ne laissent pas les visiteurs indifférents. Pour cette journée de visite, le déjeuner sera servi à l’hôtel, à votre charge.
Diner et nuitée à l’hôtel GRACE LODGE
JOUR 4 : ANDASIBE – MANAMBATO – ANKANIN’NY NOFY (5 à 6h de route + bateau – 148 km)
Très tôt le matin, le départ sera donné pour rejoindre Manambato afin de ne pas manquer la traversée en pirogue à destination du village d’Ankanin’ny Nofy qui signifie littéralement « le nid des rêves ». Un déjeuner pique-nique est prévu à Manambato avant l'embarquement.
Diner et nuitée à l’hôtel PALMARIUM
JOUR 5 : ANKANIN’NY NOFY
Ankanin'ny Nofy abrite la réserve de Palmarium idéalement située entre le lac Ampitabe et l’Océan Indien. C’est une grande réserve naturelle composée de milliers de palmiers, dont le célèbre arbre du voyageur « Ravenala ». C'est aussi l'endroit parfait pour découvrir des plantes carnivores, ainsi que plusieurs espèces de lémuriens, dont le Sifaka. Le déjeuner sera à l’hôtel et l'après-midi sera libre jusqu’au prochain départ pour la visite nocturne de l’îlot comprenant une rencontre avec le fameux « Aye-aye ».
Diner et nuit à l’hôtel PALMARIUM
JOUR 6 : ANKANIN’NY NOFY – TAMATAVE – MAHAMBO (7 à 8h de bateau + route – 221 km)
Ce jour, le petit déjeuner sera servi très tôt afin de pouvoir reprendre le canal des Pangalanes jusqu’à Tamatave. Les séances photos sont autorisées dans ce méandre de canaux parsemés de petits villages typiques. Les amoureux de la nature auront aussi assez de temps pour admirer une faune arboricole ainsi qu'une flore atypique tout au long du trajet. Orchidées, plantes carnivores, ébènes peuplent cette biodiversité unique sur la grande île. Au port de Tamatave, le chauffeur vous attendra pour continuer la route jusqu’à Mahambo.
Dîner et Nuit à L’hôtel la Pirogue Mahambo
JOUR 7 : MAHAMBO – SAINTE MARIE (TRAVERSÉE MARITIME – 3 à 4h selon la météo)
À bord d'une navette, vous traversez l'océan Indien et pénétrez un paysage digne d'une carte postale avec ses belles plages, son lagon turquoise, ses chemins de sable et son peuple accueillant. Le déjeuner est prévu à l’hôtel et l'après-midi « Robinson », jusqu’au coucher du soleil.
Dîner et Nuit au Vanivola Hôtel
JOUR 8, 9, 10 : SAINTE MARIE
Sainte-Marie émerveille les visiteurs par la beauté de son paysage et de sa végétation luxuriante. Vous profiterez pleinement de vos journées détente pour personnaliser votre séjour sur cette île. C'est l'occasion de partir à la découverte de l’île et de rencontrer la population de Samaritains et les Samaritaines. L'île est propice à toutes sortes d'activités : pique-nique à l’île au sable, balades dans la forêt, plongée sous-marine, beach games, visite de l’école, rencontre avec les pêcheurs, découverte de l’artisanat local (broderies, sculptures sur bois).
Dîners et Nuitées au Vanivola Hôtel
*Pour information, de juillet à septembre, c'est la saison des baleines à bosse à Sainte Marie.
JOUR 11 : SAINTE MARIE – ANTANANARIVO (selon votre programme de vol)
Le petit déjeuner et le déjeuner seront servis au lodge suivant les horaires de vol du départ de Sainte Marie pour rejoindre la capitale d’Antananarivo. Le service inclut un transfert jusqu’à l’hôtel Bois vert.
Diner et Nuitée
JOUR 12 : Départ de la capitale (selon votre programme de vol)
Notre prestation prend fin avec votre transfert à l’aéroport.
***
Tarifs par personne en chambre DOUBLE OU TWIN – Demi-pension – 12 jours et 11 nuits : 1 630 €*
*Tarifs séjour VALABLE JUSQU’AU 31 mai 2023
À la confirmation du dossier, nous nous chargeons de valider toutes les options proposées pour les hôtels. Dans le cas où l’une ou plusieurs d’entre elles ne peuvent être retenue (indépendamment de notre volonté), nous nous engageons à vous proposer une alternative similaire.
Cette offre inclut :
- Accueil, transferts et assistances.
- La voiture ainsi que le carburant pour les transferts et les circuits.
- Les hébergements mentionnés dans le programme en demi-pension.
- Le transfert fluvial et maritime en bateau.
- L’encadrement d’un guide francophone dans le parc et durant les visites.
- 1 chauffeur privé francophone ou anglophone.
- Toutes les entrées dans les parcs et toutes les visites mentionnées dans le programme.
- Vignettes touristiques et taxes de séjour.
- Vol intérieur Sainte Marie - Antananarivo.
Cette offre exclut :
- Les déjeuners durant le séjour.
- Les extras et les boissons supplémentaires.
- Les pourboires et les dépenses personnelles.
- Les assurances rapatriement, bagages et annulation.
- Les activités pratiquées durant les journées libres et de détente.
- Les vols internationaux et les frais de visa.
Conditions d’annulation :
- Annulation faite à 46 jours et plus du départ : 0% de frais
- Annulation faite entre 45 et 30 jours du départ : 25% du prix du voyage.
- Annulation faite entre 29 et 15 jours du départ : 50% du prix du voyage.
- Annulation faite entre 14 et 11 jours du départ : 75% du prix du voyage
- Annulation faite à moins de 10 jours du départ : 100% du prix du voyage
Contactez le blog pour réserver votre prochain voyage à Madagascar.
Pour rappel, nous collaborons avec une association qui s’occupe des enfants de familles défavorisées dans la campagne. L’association DAGO TSARA SITRAPO donne de l’espoir aux enfants vulnérables afin qu'ils puissent s’épanouir et profiter d'une éducation équitable, comme tous les enfants du monde. Pour chaque voyage organisé, nous versons 10 € à cette association afin de soutenir leur projet. L'association reçoit aussi des dons de matériels tels que livres, vêtements, jouets et tous les objets qui peuvent aider à l'épanouissement des enfants des milieux défavorisés de la campagne.
©Magantsary
©Ant'Mag
Comments