top of page
Photo du rédacteurValérie ANDRIA

La montagne d’Angavokely



Située à 36 km, à l’est d’Antananarivo, la montagne d’Angavokely est un lieu de villégiature particulièrement apprécié des randonneurs. Le long de la Route Nationale 2 qui mène jusqu’à Toamasina, c’est l’endroit idéal pour organiser une promenade en pleine nature. La montagne offre une vue imprenable sur les alentours. Le paysage verdoyant et diversifié permet de se ressourcer loin des bruits insupportables de la ville.

Sur le massif d’Angavokely, l’air est tellement pur. Il y règne un calme incomparable, favorable aux longues promenades à deux ou en famille. Ce site naturel abrite également la station forestière d’Angavokely, une véritable niche d’histoire naturelle où l’on ressort particulièrement fier de connaître des espèces rares comme les orchidées ou les lichens.


Sur une piste de randonnée de 10 km, bouclée en 4 heures, les randonneurs apprécient particulièrement la visite du village fortifié d’Ankadimanga. Ce lieu historique abrite notamment le tombeau de Ramiangaly, l’une des 7 épouses du roi Andrianampoinimerina. On y retrouve aussi son lac sacré, un véritable havre de paix.


Le massif d’Angavokely n’est pas difficile à gravir. Il vous suffit d’être un bon marcheur pour y parvenir. Une fois au sommet, la vue imprenable sur les alentours vous fera facilement oublier la difficulté du parcours.


3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page