top of page
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

Comment maigrir des cuisses sans sport ?



Les cuisses sont une partie du corps qui stockent beaucoup de graisses. Les graisses qui s'accumulent au niveau des cuisses sont particulièrement inesthétiques. Elles posent problèmes au moment de choisir des vêtements et créent parfois des frottements désagréables sur le côté intérieur. Pour avoir des cuisses plus fines très rapidement, voici quelques astuces pratiques à essayer.


Faites attention à votre alimentation

Une alimentation saine et équilibrée est la recette parfaite pour affiner ses cuisses. Évitez les excès de sucreries, d'alcool, de friandises et d'aliments transformés. Privilégiez plutôt les aliments naturels enrichis en vitamines et minéraux, comme les fruits et les légumes.


Limitez votre consommation de sel

Le sel est à l'origine de la rétention d'eau. Manger des plats trop salés oblige votre corps à stocker une plus grande quantité d'eau. Ce qui provoque des ballonnements sur certaines parties du corps, dont les cuisses. Il arrive que vos cuisses ne stockent pas uniquement des graisses, elles entraînent aussi des gonflements internes à cause de cet excès hydrique.


Privilégiez les aliments brûle-graisse

Certains aliments sont des brûle-graisse naturelle. C'est le cas, par exemple, de l'aubergine, du pamplemousse, des fruits rouges, du citron, de l'ananas, du kiwi ou encore de la cannelle. Ils sont parfaits pour perdre de la graisse au niveau des cuisses.


Misez sur une alimentation enrichie en électrolytes

Les électrolytes correspondent généralement au calcium, magnésium et potassium contenus dans les boissons pour sportifs. On peut aussi trouver des électrolytes dans tous les aliments sains tels que le yaourt, les bananes ou encore les légumes-feuilles.


Consommez des aliments riches en fibres

Les fibres sont des alliés incontournables pour perdre des cuisses. Les aliments riches en fibres naturels ont aussi l'avantage de réduire votre appétit. Plus vous en mangez, moins vous aurez faim.


Réduisez les portions de glucides dans vos assiettes

Les glucides contenus dans les aliments que vous consommez se transforment en glycogène lorsqu'ils arrivent dans votre corps. Une partie de ces glucides sont aussi stockés dans votre foie et vos muscles avec de l'eau. Ce qui provoque une éventuelle rétention d'eau dans certaines parties de votre corps, y compris vos cuisses. Pour maigrir des cuisses, il est recommandé de consommer entre 75 et 100 g de glucides par jour.


Ajoutez une touche de froid à votre douche

Prendre une douche froide stimule la circulation sanguine. C'est un moyen très efficace pour donner une apparence plus fine et plus mince à vos cuisses. De plus, l'eau froide stimule aussi les cellules adipeuses et permet de lutter efficacement contre la cellulite. En hiver, vous pouvez juste terminer votre douche par un jet d'eau froide à l'intérieur de vos cuisses.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page