Moins connu des touristes à l’échelle nationale et internationale, Kivalo est un petit village de pêcheurs qui se trouve sur la côte Ouest de Madagascar, à environ 50 km de Morondava, la capitale du Menabe. Avec l’Allée des Baobabs, Kivalo fait de Morondava, une destination originale, particulièrement adaptée aux touristes en quête d’authenticité lors de leur voyage au pays.
Ici, la population locale - les Vezo, a su préserver son mode de vie ancestral, ses us et coutumes ainsi que sa culture. Kivalo, c’est l’endroit idéal à visiter pour découvrir l’habitat traditionnel des Vezo, goûter à sa cuisine rustique et vivre son quotidien tranquille, loin de l’effervescence des grandes villes. Les Vezo, une population simple qui vit à son propre rythme, réserve souvent un accueil chaleureux aux visiteurs.
Kivalo, c’est aussi et avant tout un village de pêcheurs où la pêche demeure l’activité principale de la population locale. Ici, la mer est toujours généreuse. Elle regorge de poissons et de crustacés dont les fameux crabes de Madagascar.
Le village de Kivalo possède également une vaste forêt de mangroves qui en fait son emblème. Avant même d’atteindre le village, un parcours de 40 minutes en pirogue permet de parcourir la « majestueuse » forêt de mangroves. Cette forêt, particulièrement préservée, est restée à son état d’origine. La population locale, fière d’avoir été gâtée par la nature, en assure la protection jour et nuit.
Un peu plus loin, la plage aux sables fins qui borde une eau d’un bleu impressionnant, offre une vue panoramique exceptionnelle, absolument dépaysant. La fraîcheur de vivre s’y ressent à des kilomètres à la ronde, faisant de cet endroit, le lieu idéal pour oublier ses soucis quotidiens. De plus, comme la région Ouest de Madagascar est ensoleillée toute l’année, Kivalo se visite à tout moment.
Le village de Kivalo convient particulièrement aux aventuriers, capables de s’adapter rapidement au quotidien de la population locale. Ici, les visiteurs passent la journée à visiter le village pour ensuite passer la nuit à Kivalo, chez l’habitant ou en bivouac. Les plus peureux peuvent aussi rentrer sur Morondava en fin de journée.
コメント