L’âge n’est qu’un chiffre, on ne vous le dira jamais assez. Pour rester jeune à tout moment, il suffit de faire le bon choix, notamment en matière de mode. Voici quelques astuces qui vont vous permettre de rajeunir de 10 ans en un clin d’œil.
1. Libérer son cou
Évitez les t-shirts aux encolures trop ras du cou ainsi que les pulls col montant (même légèrement). Il n’y a pas mieux pour vieillir son apparence, car le cou est une des parties du corps qui montrent mieux les signes du temps. Apprenez donc à le dégager et à le laisser respirer avec une chemise assez près du corps. Pour obtenir un effet décolleté, on n’hésite pas à déboutonner légèrement sans trop dévoiler sa poitrine.
2. Retrousser ses pantalons
Tout le monde le sait, un pantalon trop long pose toujours un problème lorsqu’il tiraille au niveau de la cheville. En remonter légèrement les bords permettent de dévoiler un petit bout de cheville tout en affinant la silhouette. Ce petit détail convient d’ailleurs à tous les âges.
3. Oser la couleur
Même si le noir affine la silhouette, avec l’âge, cette couleur a tendance à creuser au niveau du cou et à valoriser les cernes. Il faut comprendre que d’autres couleurs permettent également de paraître plus mince. C’est le cas des aplats de couleurs en demi-tons de type bordeaux, vert sapin ou marine. Il suffit d’ailleurs de porter une seule pièce colorée pour gagner sur tous les points.
4. Porter des jeans intelligents
Le denim est sûrement le vêtement le plus jeune qui soit. On peut le choisir slim ou taille haute selon sa morphologie et ses goûts. Mais il faut surtout insister sur un détail qui peut faire toute la différence et opter pour des denims spécialement conçus pour masquer les vilaines marques du temps sur le corps. Pour cela, les modèles ventre-plat ou push-ups sont autorisés.
5. Opter pour les baskets
Troquer ses vieilles paires de baskets troués d’il y a 10 ans contre une paire de running chic, apporte légèreté et confort pour trottiner. Une paire de basket a cet avantage de rehausser légèrement et de dynamiser la silhouette. Pour obtenir un style féminin qui déchire, il suffit de les porter avec des jupes et des robes.
6. Porter une tenue allégée
Évitez les coupes larges qui cachent les formes, elles ne font que rendre l'apparence plus vieille. De la même façon, toute superposition est également à éviter. Pour avoir l’air plus jeune, il faut structurer son style en optant pour une taille haute qui affine les hanches, et un col bateau qui met en valeur la poitrine (surtout si elle est généreuse). On peut aussi utiliser une ceinture pour harmoniser l’ensemble. Côté chaussures, le talon large et les bouts carrés sont à bannir, car ils grossissent le mollet. Pour paraître plus mince au niveau des jambes, il faut toujours miser sur des chaussures à talon fin.
7. Porter la marinière
La marinière est un vêtement intergénérationnel et intemporel par excellence. Elle va à tout le monde et offre tellement de déclinaisons possibles qu’il y en a toujours autant pour les rondes, les grandes, les petites, les menues, les blondes comme les rousses.
8. Rallonger ses manches
La peau des bras finit toujours par se relâcher à un certain âge. Pour mieux masquer l’arrière des bras, il suffit d’éviter les tops bras nus et d’opter pour des manches mi-longues. D’ailleurs, il n’y a rien de plus élégant qu’une femme vêtue d’une chemise pas trop fluide dont les manches s’arrêtent juste à la hauteur des coudes.
9. Miser sur les accessoires
Les accessoires donnent du style et du caractère à toute la tenue. Sacs, chaussures, lunettes, bijoux permettent de rester à la pointe de la tendance. Par ailleurs, il faut bien les choisir pour ne pas tomber dans le dédain.
10. Soigner sa posture
Pour finir, dans toutes les situations, il faut adopter une posture bien droite. Avec le dos vouté et le menton rentré, on prend facilement l’air d’une grand-mère affaiblie. Alors autant garder son entrain et redresser autant que possible son corps. Avec les épaules jetées en arrière et le dos légèrement cambré, on perd facilement 10 ans.
Comments